PayPal sans aucun Prélevement automatique, c'est possible ?

Thierry76000
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Cela fait 2 (non 3 !) que je suis victime de sociétés aux pratiques commerciales douteuses qui ont activer des prélèvements automatique sans que je m'en rende compte... il parait que j'aurais du lire plus attentivement le long texte de leurs conditions de ventes, mais qui le fait ? et qui comprend ce genre de texte abscont ? bref à chaque fois PayPal ne m'a pas aidé et m'a laisser géréer ces litiges tout seul 😞

bref............. ma question est simple:
 Existe-il une formule PayPal qui ne permette aucun prélèvvement automatique ? je ne parle pas d'en supprimer un mais bien de les interdire tous !  je ne veux pas a avoir après chaque transaction effectuée avec PayPal à aller verifier au fin fond des écrans de paramétres de mon compte si une société sans scrupule à profité de ce mode de paiement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jeqnfi
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Thierry,

 

Bienvenue sur la communauté PayPal 🙂

 

Malheureusement, certains vendeurs ne peuvent fonctionner qu'avec cette fonctionnalité. Il n'est donc pas possible d'éradiquer ces accords de prélèvement.

Cependant, je vais vous donner des pistes pour les déceler car oui, vous avez raison, personne ne lit les pavés de conditions d'utilisation...

 

Prenez garde à tout logiciel vendus comme "période d'essai gratuite" car une fois que cette période prend fin, vient le paiement automatique si on ne dit pas stop. Sachez que les services pour ordinateurs sont, de base, proposés avec un renouvellement automatique pour éviter la rupture d'accès au logiciel (antivirus, Microsoft, Adobe, etc.)

Méfiez-vous de tous services en ligne soumis à un compte personnel (Meetic, Copain d'Avant, Badoo, etc.).

 

Sachez que la loi vous protège également dans ces cas là: les vendeurs doivent vous prévenir que vous avez souscrit à un "abonnement", un accord de prélèvement automatique. Si aucune communication n'a été lancée, vous êtes dans votre droit de réclammer la rupture du contrat et donc le remboursement par le vendeur qui détient votre argent.

 

J'espère avoir pu vous apporter certains éléments de réponse.

JeanFi

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

jeqnfi
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Thierry,

 

Bienvenue sur la communauté PayPal 🙂

 

Malheureusement, certains vendeurs ne peuvent fonctionner qu'avec cette fonctionnalité. Il n'est donc pas possible d'éradiquer ces accords de prélèvement.

Cependant, je vais vous donner des pistes pour les déceler car oui, vous avez raison, personne ne lit les pavés de conditions d'utilisation...

 

Prenez garde à tout logiciel vendus comme "période d'essai gratuite" car une fois que cette période prend fin, vient le paiement automatique si on ne dit pas stop. Sachez que les services pour ordinateurs sont, de base, proposés avec un renouvellement automatique pour éviter la rupture d'accès au logiciel (antivirus, Microsoft, Adobe, etc.)

Méfiez-vous de tous services en ligne soumis à un compte personnel (Meetic, Copain d'Avant, Badoo, etc.).

 

Sachez que la loi vous protège également dans ces cas là: les vendeurs doivent vous prévenir que vous avez souscrit à un "abonnement", un accord de prélèvement automatique. Si aucune communication n'a été lancée, vous êtes dans votre droit de réclammer la rupture du contrat et donc le remboursement par le vendeur qui détient votre argent.

 

J'espère avoir pu vous apporter certains éléments de réponse.

JeanFi

Login to Me Too

Thierry76000
Contributeur
Contributeur

Merci JeanFi !

Oui tu as répondu a mes interrogations Smiley heureux et tu as même sité une des sociétés avec laquelle j'ai eu un litige Smiley fou

Perso je n'ai jamais reçut un mail explicite qui m'avertissait de la mise en place d'un prélevement automatique ni de ces sociétés douteuses, ni de PayPal non plus. C'est quand même fou que ce genre de pratique soient encore légales en 2017 ! ! !

 

PS je crois que je vais concerver(?) encore un peu mon compte PayPal mais je ne l'utiliserais à l'avenir qu'au compte goutte,  quand je n'aurais pas d'autre moyen de paiement possible...  

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.