Paiement 4x impossible

viva04
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

à chaque paiement, on me propose le paiement en 4x et lorsque je valide l'option je suis redirigé vers un formulaire ou l'on me demande mon nom, date de naissance, lieu de naissance, ce qui est déjà bizarre en soi puisque je suis connecté à mon compte et que Paypal a déjà ces informations...

Je saisis donc ces informations puis une fois celles-ci validées, s'ouvre un nouvel écran ou l'on me demande d'enregistrer une carte..???

Ma carte est déjà enregistrée et confirmée, et elle est utilisée pour les paiements comptant Paypal depuis des années, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas associée au paiement en 4x. Pourquoi faut-il en enregistrer une autre? En effet, si je continue la procédure, on me demande le type de carte, numéro cryptogramme, etc...

Et au final, je n'ai qu'une solution, c'est de revenir au paiement et le valider au comptant.

Si quelqu'un a la solution.....merci de m'éclairer.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

viva04
Contributeur
Contributeur

Pour ceux qui rencontrent le même problème, voici la réponse de Paypal.

On ne peut pas payer en 4x si la carte liée au compte est de type "CREDIT", il faut obligatoirement une carte "DEBIT"

Il serait judicieux de le préciser clairement.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

viva04
Contributeur
Contributeur

Pour ceux qui rencontrent le même problème, voici la réponse de Paypal.

On ne peut pas payer en 4x si la carte liée au compte est de type "CREDIT", il faut obligatoirement une carte "DEBIT"

Il serait judicieux de le préciser clairement.

Login to Me Too

NaffetiHassen
Contributeur
Contributeur

Pour moi, ma carte est bien de type "DEBIT" et j'ai toujours eu le même problème que je ne peux pas payer en 4x.

Merci d'avance pour votre aide.

Login to Me Too

Dina75
Contributeur
Contributeur
Bonsoir. Moi j’ai eu le malheur de cocher paiement en 4 fois (regrets) et du coup on me dit « autorisation en attente » En fait le week-end Paypal devrait préciser que le paiement en 4 fois nous bloque un achat car en plus on ne peut même pas l’annuler et payer en une fois. Grrrrr
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Dina75 

il n'y a pas de blocage , mais cela 🙂

 

Pourquoi une autorisation en attente est-elle indiquée dans mon activité PayPal pour ma transaction de paiement en 4X ?

Lorsque vous effectuez un achat avec paiement en 4X, nous effectuons une suspension de préautorisation correspondant au montant du paiement initial, ou au quart du montant total de l'achat, sur la carte indiquée. Cette opération apparaîtra comme une autorisation en attente sur votre compte PayPal et auprès de votre institution financière. Lorsque vous avez effectué votre achat avec paiement en 4X et que le marchand a expédié vos objets, l'autorisation en attente sera supprimée et le paiement initial sera débité de la carte bancaire indiquée.

Login to Me Too

Dina75
Contributeur
Contributeur
Bonjour Merci de votre réponse mais je l’ai déjà lue mille fois sur Paypal justement en cherchant à comprendre. Justement Paypal devrait prévenir que le week-end un paiement en 4 fois est visiblement bloqué et rien ne se passe donc l’achat ne sera pas validé. Je dois donc attendre lundi matin maintenant pour que ça se débloque ? Franchement un paiement de 22€ (x4) je demandais pas la lune cet argent est évidemment largement disponible sur mon compte pourquoi cette lenteur c’est insupportable.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Dina75 

Ce sont les banques qui bloquent les opérations , pas PayPal 🙂

le reste , c'est une procédure du 4x qui est stipulé dans le contrat avec .

Bon dimanche .

 

Login to Me Too

Dina75
Contributeur
Contributeur
Re. J’ai eu le fin mot de l’histoire. Ma banque avait autorisé le paiement. Paypal m’a dit qu’il y avait eu un bug quelque part en me disant d’essayer de nouveau. . J’ai essayé donc d’acheter une nouvelle fois l’objet en paiement immédiat par Paypal. Idem rien ne s’est passé. Ensuite j’ai donc appelé le site vendeur qui m’a répondu que tous les acheteurs qui comme moi ont payé par Paypal ont eu le même problème c’est un bug informatique chez eux. J’ai renouvelé mon achat en cb comme le vendeur me l’a préconisé et c’est passé. Paypal n’était donc pas responsable tout comme ma banque. Cordialement
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Merci pour cette information 🙂

tant mieux donc si maintenant tout est résolu !

Et j'en profite , pour vous souhaiter une très bonne année .

Login to Me Too

Dina75
Contributeur
Contributeur
Merci de m’avoir répondu. Meilleurs vœux aussi.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.