Mode de paiement par défaut

Pasdawan
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je dispose de 2 modes de paiement (Compte bancaire et carte bancaire AMEX) et lors de mes paiement en ligne, le compte par défaut sélectionné est les compte bancaire. Je souhaite utiliser la carte bancaire par défaut, mais impossible de trouver où modifier cela ? 

 

Dans le menu portefeuille, rien ne me permet de modifier cela  pour les paiements en ligne alors que pour les paiements en magasin, j'ai le choix...

 

Merci !

 

 

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Pasdawan,

 

Merci de nous avoir contactés ici concernant vos modes de paiement.

 

On prend l'argent de votre solde PayPal>compte bancaire> carte bancaire dans cet ordre en général. Vous devriez cependant voir un petit lien avant de compléter l'achat qui permet de le modifier.

 

 

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle si jamais vous ne le voyez toujours pas. Je sais que ce n'est pas toujours possible sur l'application mobile par exemple.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

antoine40
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

j'ai le même problème. De nombreuses boutiques en ligne ne permettent pas de faire ce choix - en tous cas le message n'apparait pas ou n'est pas visible.

Cela peut créer des situations gênantes.

J'espère que vous allez remédier à ce problème de paramétrage en permettant de choisir dans les préférences la hiérarchie du mode de paiement.

 

Merci.

 

Antoine

Login to Me Too

Daweb
Contributeur
Contributeur

Idem de mon coté.

Je souhaite tout simplement définir l'amex par defaut et le compte en banque en manuel, quand je le souhaite.

Mais impossible apparement. Et souvent quand je passe un achat rapidement, j'oublie de changer, et hop, impossible en plus de modifier dans les minutes qui suivent un fois validé.

 

A corriger, !

Login to Me Too

Pasdawan
Contributeur
Contributeur

C'est effectivement mon problème. Mais ce que j'imaginais a été confirmé par la modératrice : Paypal préfère prélever sur un compte bancaire plutôt que de passer par une carte bancaire pour éviter les frais.

 

Donc j'ai bien peur qu'on n'ait jamais la possibilité de choisir son mode de paiement. Sauf à supprimer le compte bancaire, ce que je vais faire je pense car finalement je ne demande jamais de reversement, je réutilise mon crédit sur d'autres paiements...

Login to Me Too

Daweb
Contributeur
Contributeur

Assez logique finalement.

Mais vus les frais énormes prix par paypal, la moindre des choses sertait d'assumer les frais légers des CB...

Login to Me Too

artolin
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

vous n'avez pas répondu ou compris la question.

comment établir avec plusieurs cartes et comptes, une carte ou un compte de paiement par défaut avec le compte paypal?

En effet plusieurs sites ne permettent pas de choisir au moment du paiement et dans la compte c'est problématique de faire des transferts internes de compte à compte.

merci

Login to Me Too

DLDnet
Contributeur
Contributeur

Même problème.

 

Je suis obligé d'enregistrer un compte puisque PayPal ne me permet pas d'obtenir une carte de débit PayPal (dans mon pays, la Balegique).

Le seule solution pour disposer de l'argent versé sur PayPal est d'enregistrer un compte.

 

Une fois le compte enregistré, tous les payement automatiques/pré-approuvés/... se font dierctement sur le compte et non sur la carte de crédit enregistrée à cet effet.

 

L'option de choisir le mode de payement n'est pas disponible si le payement est automatique/récurrent.

 

Comment faire ? C'est un réel problème !

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour DLDnet,

 

Merci de votre message, je suis désolée pour le retard dans ma réponse :(.

 

Normalement on débite tout d'abord le solde PayPal, puis le compte bancaire et finalement la carte liée. Vous pouvez cependant choisir le mode de paiement par défaut pour l'abonnement dans votre Portefeuille.

 

En plus, si vous avez réussi à lier votre carte de crédit, vous pourrez supprimer le compte bancaire si vous ne souhaitez pas l'utiliser :). 

 

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d'aide.

 

Cordialement,

 

Deirdre

 

 

Login to Me Too

genoys
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Est-ce que ce bug a été corrigé ? Car depuis la nouvelle interface, je n'arrive plus à trouver comment mettre ma carte visa en tant que méthode de payement par défaut. Il prend automatiquement mon compte bancaire, et ce n'est absolument pas ce que je veux.

 

Cordialement,

 

Genoys

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.