Litige pour annulation d'achat sur société VIP enchères

Lesprit
Contributeur
Contributeur

France , compte personnel, litige avec la Société Sophora Média. Demande d'annulation(  dans les temps ) et de remboursement très difficile à obtenir ( via PayPal).

En attente . 

Login to Me Too
15 RÉPONSES 15

PayPal_Rachael
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour @Google3,

 

Merci pour votre participation et patience sur notre Forum d'Aide,

 

Si vous n'avez pas reçu votre article, que l'article que vous avez reçu ne correspond pas à la description d'origine du produit, que vous n'avez pas autorisé une transaction ou qu'une erreur de facturation s'est produite, notre procédure relative aux litiges peut vous aider, vous et votre vendeur, à résoudre le problème à l'amiable. Dans la mesure du possible, vous devez toujours essayer de contacter votre vendeur avant de contester un paiement via PayPal. Vous avez jusqu'à 180 jours après l'envoi du paiement pour signaler un litige.

Voici comment signaler un litige :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Signaler un problème.
  3. Recherchez la transaction que vous souhaitez contester.
  4. Cliquez sur le bouton radio à côté de la transaction, puis sur Continuer.
  5. Sélectionnez le motif du litige, puis cliquez sur Continuer.
  6. Suivez les instructions de la page.

Une fois le litige signalé, vous avez 20 jours calendaires pour communiquer avec le vendeur avant la fermeture automatique du litige. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez nous demander d'étudier le dossier en transformant votre litige en réclamation.

Pour transformer un litige en réclamation :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Afficher à côté du litige concerné.
  3. Cliquez sur Transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal en bas de la page.
  4. Suivez les instructions et cliquez sur Transformer en réclamation.


Nous vous contacterons si nous avons besoin d'informations supplémentaires. Nous essaierons de prendre une décision dans les 30 jours.

Pour consulter l'état de votre réclamation, connectez-vous à votre compte PayPal et accédez au Gestionnaire de litiges.

Pour en savoir plus sur la Protection des Achats PayPal, cliquez sur Sécurité en bas de n'importe quelle page PayPal.

Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous devez en ouvrir un pour signaler le litige.Vous devez disposer du reçu de la transaction d'origine qui vous a été envoyé par email.

Voici comment procéder :

  1. Accédez au site PayPal.
  2. Cliquez sur Ouvrir un compte en haut de la page.
  3. Remplissez le formulaire d'inscription.
  4. Saisissez le numéro de la carte bancaire utilisée pour effectuer l'achat.
  5. Cliquez à nouveau sur Ouvrir un compte.


Vous devez signaler un litige auprès de PayPal dans les délais indiqués dans les détails de la transaction. Vous devez ensuite communiquer avec le vendeur sous 20 jours.Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez nous demander de l'examiner en transformant le litige en réclamation. Cette procédure doit être effectuée sous 20 jours.

 

Rachael 

Login to Me Too

deven_taiale
Contributeur
Contributeur
Bonjour j’ai demander un remboursement on ma refusé j’insiste donc car enchèreVip c’est une arnaque et je demande un remboursement sur au moins une transaction car ils ont retiré 2 fois 59€ Ce qui fait 118€ c’est une arnaque veiller nous comprendre et je demande absolument un remboursement SVP! Je me suis fait arnaquer par enchèreVIP et j’insiste sur le remboursement MERCI de votre réponse.
Login to Me Too

deven_taiale
Contributeur
Contributeur
Bonjour, le service paypal c’est à propos de enchèrevip.com je reviens vers vous car je nai pas eu de remboursement et je vous pris de me rembourser immédiatement car je me suis fait arnaquer 2 fois 59€ ce qui a prélevé sur mon compte 180€ je demande juste un remboursement de la moitié au moins s’il vous plais c’est un site de fraude et qui ne réponds jamais aux emails pour le remboursement c’est une arnaque je vous pris de me faire un remboursement total ou partielle car paypal nous déçois vraiment par rapport a ce genre d’action MERCI!!
Login to Me Too

rohr
Contributeur
Contributeur
Paris, France. Pour un achat de 59€, la société SOPHORA MEDIA ne me propose aucun remboursement, alors que le produit acheté n'a jamais été livré. Paypal en tant que conciliateur donne raison à cette société sans justifier sa position. Cette prise de décision est contraire à leur condition générale en cas de litige. Une action judiciaire est me semble-t-il envisageable, mais ces escrocs profite du coût élevé des procédures et se pensent protégés. Seul Paypal a beaucoup plus à perdre avec une très mauvaise publicité. Je pense quitter PAYPAL et vous invite à faire de même. Christine
Login to Me Too

Dongiul
Contributeur
Contributeur
Juste pour info, pourriez-vous me dire ce que vous avez acheté. Cette achat concernait bien un objet que vous auriez dû recevoir à votre adresse? Merci. Je vous le demande pour voir pourquoi PayPal n’intervient pas. Il y a sûrement une raison.
Login to Me Too

Dongiul
Contributeur
Contributeur
Écoutez si PayPal donne raison à cette société c’est que vous avez peut-être acheté des on jets ou des metaverse bitcoins par exemple. Sur les bitcoin j’avais entendu parler que vu que ça reste sur un compte chez qui vous les avez achetés, PayPal est dans l’impossibilité de vérifier la livraison à votre adresse et il ne donne pas satisfaction à qui vous avez acheté quelque chose peut-être non livrable, mais ça ne rentre pas dans la procédure des litiges. Si vous pouvez dire ce que vous avez acheté, on y verra plus clair. Merci. Bonne semaine Christine. PS:n’oubliez pas que une action judiciaire va coûter très chère et vous sortirez perdante. Il y a sûrement eu une transaction mais la livraison était possible? Faudrait carrément dire ce que vous avez acheté si vous voulez qu’on aide, même si par expérience, j’ai eu un cas du même type, la livraison étant impossible PayPal ne peut intervenir. Ce n’est pas dit qu’il donne raison à la partie adverse. Je suis client chez eux depuis 2004 et leur système est bien protégé. Ensuite, il faut aller voir dans les paiements automatiques autorisés pour voir si cette transaction ne s’y trouve pas. Si elle s’y trouve c’est que l’année précédente vous aviez acheté la même chose et automatiquement cette nouvelle transaction pour l’année successive se retrouve probablement dans les paiements automatiques autorisés. Il faut chaque semaine faire un tour dans ces paiements automatiques autorisés et les annuler. De toute façon, à l’échéance votre contrepartie vous informera que le nouvel abonnement n’aura pas lieu car vous avez mis le paiement de cette transaction en statut INACTIF. Parfois ils ne renvoient pas des rappels et dans ce cas c’est à vous de les gérer. En tout cas je n’ai jamais su donner la faute à PayPal vu que les transactions étaient actives dans les paiements automatiques autorisés. Je suis persuadé que ça vient de la votre problème et dans ce cas ce sera difficile de donner la faute à PayPal
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.