Impossible d'annuler un paiement pré-approuvé

vegansound
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un souci pour annuler un abonnement (envoi automatique mensuel), je ne trouve aucune trace sur mon compte Paypal.

En bas de chacun des e-mails reçu par Paypal indiquant le don mensuel effectué, je peux lire :

"Pour modifier ou annuler votre autorisation accordée à XXX, connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à votre page Préférences, puis cliquez sur Mon argent. Mettez à jour votre autorisation à la section Mes paiements pré-approuvés."

Sauf que quand je vais dans cette rubrique, je ne trouve pas de traces de ces transactions. Même dans mon historique de transactions, je ne trouve aucun paiement envoyé à ce destinataire. Pourtant tous les mois j'ai bien reçu l'e-mail indiquant "Vous avez envoyé un paiement automatique d'un montant de €XX,XX EUR".

 

Quelqu'un a une idée, svp ? Et à part la F.A.Q. de Paypal qui ne m'a pas aidé, il est impossible de les contacter directement ?

 

Merci de votre aide !

vegansound

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

vegansound
Contributeur
Contributeur

Une réponse, svp ? Quelqu'un-e ? La prochaine échéance mensuelle arrive prochainement, j'ai pas envie de repayer pour rien...

 

Merci.

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour vegansound,

 

Bienvenue sur notre forum d'entraide, je suis désolée pour ma réponse tardive :(.

 

C'est important de toujours annuler ce genre de paiement avec le marchand en plus du compte PayPal. C'est possible que ce paiement pré-approuvé soit rattaché à votre carte, hors du compte PayPal principal.

 

Si vous n'avez pas pu l'annuler, je vous conseille de nous appeler directement (sous Aide et Contact). On fera des recherches avec les données bancaires ou le numéro de transaction.

 

Deirdre

 

 

Login to Me Too

vegansound
Contributeur
Contributeur
Bonjour Deirdre, et merci de votre réponse, même si celle-là a pris 4 semaines...

Du jour au lendemain, sur mon relevé, mes activités concernant ce destinataire à qui je souhaite stopper les transfères mensuels ont disparues. Plus aucune trace sur votre site de transfères d'argent avec cette personne. Et pourtant je continue, encore aujourd'hui, à recevoir les e-mail de Paypal m'indiquant d'un prélèvement a bien été envoyé à cette personne.

Et quand je vais sur ma page "Mes paiements préapprouvés", là encore aucune trace de cette personne, ni dans le tri "actif" ou n'importe quel autre.

Je ne suis pas sûr que la personne qui reçoit mes dons mensuels puisse faire quelque chose car elle m'a indiqué que "pour arreter tout futur versement, il va vous falloir annuler vous meme votre virement automatique sur votre compte paypal. En effet, on utilise pas le systeme de prélèvement. C'est toujours le donateur qui établit le virement chez nous et qui a donc toujours la main sur les montants ou les arrets de versement dse dons".

Merci donc de me proposer une solution rapidement car la prochaine échéance de ces transfères arrive bientôt...

Malheureusement je ne peux vous vous par téléphone. Je n'ai pas de fixe et je suis en transition de carte SIM pour mon téléphone portable, rendant mes appels impossibles pour les prochaines semaines.

Cordialement,
Thierry.
Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Thierry,

 

Vous pouvez toujours nous contacter sur Twitter @AskPayPal ou sur www.facebook.com/PayPalFrance/ si vous avez cette possibilité.

 

C'est important de fournir le numéro de transaction si possible, surtout les paiements ne se trouvent pas dans l'historique du compte.

 

En espérant que cela vous aidera.

 

Deirdre

 

Login to Me Too

vegansound
Contributeur
Contributeur

Twitter non, mais Facebook oui. Je fais ça de suite, merci.

 

Dommage qu'on ne puisse pas régler celà ici, ça pourrait aider d'autres gens rencontrant le même souci.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.