Frais de transaction

ACSA_Choisy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je gère un compte Paypal pro (but non lucratif) et j'ai créé un bouton "don" sur mon site web. Pour faire un premier test, une personne a fait un don de 1euro mais je n'ai reçu que 0,62cts sur mon compte Paypal. 

 

Pourriez vous m'éclairer ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour, @ACSA_Choisy 

 

piste....peu-être

Comment puis-je configurer le compte PayPal de mon organisme à but non lucratif afin qu'il accepte des dons ?
 

 

Pour accepter les dons par PayPal pour votre association, vous devez d'abord ouvrir un compte PayPal ou surclasser votre compte Personnel en compte Professionnel.

Pour surclasser votre compte PayPal :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Sous Options, cliquez sur Opter pour un compte Professionnel et suivez les instructions.
  3. Une fois votre compte PayPal surclassé, vous pourrez le gérer sous le nom de votre entreprise, ajouter des utilisateurs supplémentaires avec des identifiants de connexion et des droits d'accès séparés, et profiter des nombreux autres avantages d'un compte PayPal Professionnel.

Rappelez-vous :

  • Vous devez inclure un nom de contact sur votre compte Professionnel.
  • Le nom de votre entreprise apparaît sur tous les emails et paiements PayPal.
  • Tous vos historiques et détails de transactions sont conservés sur votre compte.

Créez le compte en utilisant le nom de l'association caritative ou de l'organisation et en indiquant le nom d'une personne comme contact du compte. Choisissez Organisme à but non lucratif comme type d'activité lors de l'ouverture du compte.

Pour bénéficier de la tarification réservée aux associations caritatives pour votre organisation, nous devons confirmer votre compte. Vous pouvez commencer la procédure de confirmation sur votre page Associations caritatives. Vous devez fournir des informations pour prouver que :

  • Votre organisation est légalement enregistrée auprès de l'organisme de réglementation approprié
  • Vous êtes un représentant de cette organisation.

Vous pouvez consulter ou modifier les paramètres de votre bouton Faire un don pour recevoir des dons sur votre site. Vous pouvez également créer des boutons Faire un don personnalisés.

Pour créer un bouton Faire un don :

  1. Accédez à la section Outils de votre compte.
  2. Cliquez sur Intégrer PayPal.
  3. Cliquez sur Ouvrir dans l'application Boutons de paiement.
  4. Cliquez sur Faire un don et remplissez le formulaire.

 

Vérifiez si vous avez rempli toutes ces conditions ??? si oui  il y a un tarif privilégié il faudra donc contacter le service client

si la procédure n'a pas été conforme rectifiez le tir...

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.