Faux mail

Ben3
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens de recevoir un mail me demandant de payer une somme que je dois à Paypal de 39 €. or je ne dois rien. Est ce un faux mail que dois je faire, le detruire , le signaler Merci de votre aide.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Ben3 

vous l'envoyer en utilisant la procédure dessous à paypal , et ensuite vous le supprimer selon la réponse de Paypal /

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

cela permet le signalement aussi /


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Ben3 

vous l'envoyer en utilisant la procédure dessous à paypal , et ensuite vous le supprimer selon la réponse de Paypal /

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

cela permet le signalement aussi /


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

jicede95
Contributeur
Contributeur

pour infos

Cela fait plusieurs fois que je reçois un email (sur une ancienne adresse de messagerie !!!) venant soit disant des services Paypal me réclamant une somme de 19,99€ sinon mon compte est fermé provisoirement !!!

en regardant dans l'entête de l'email serait de peter.ducharme (arobase) gmail.com

Cordialement

bien entendu j'ai fait la procédure indiquée ci dessus..

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.