Domiciliation récurrente.

Kion
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J’ai passer en tout 5 commandes avec Paypal ces derniers jours et tout s’est bien passé. Mais quand je vais voir dans mes extraits de compte, il est inscrit sur toutes mes transactions comme type de prélèvement domiciliation récurrente! Cela veut il dire que Paypal va me retirer tous les mois le montant de mes achats? Je ne comprend pas...

Quelqu’un peut-il m’aider?

 

D’avance un grand merci pour votre réponse.

Bon dimanche.

 

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 

1 il se peut que vous n'ayez pas  bien lu les conditions des services de ces marchands

qui apparemment travailleraient sur abonnements ou paiements pré approuves ou autre raison

 

donc pas d'affolement

 

Vous pouvez annuler un abonnement de deux façons.

A partir de votre Historique :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur 'Historique' en haut de la page.
3. Cliquez sur le lien ‘+ de filtres’>>>sélectionnez ‘Abonnements et contrats’ puis ‘Abonnements’.
4. Sélectionnez ensuite la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’.
5. Cliquez sur les ‘Détails’ de l’abonnement que vous souhaitez annuler. Assurez-vous de cliquer sur la transaction intitulée ‘Création d’abonnement’ et non pas sur une transaction de paiement due
6. Cliquez sur ‘Annuler l'abonnement’.

 

ou

A partir de vos Préférences :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Préférences’ en haut de la page.
3. Cliquez sur 'Mettre à jour' en face de ‘Mes paiements pré-approuvés' dans la rubrique Mon argent.
4. Cliquez sur ‘Afficher les détails’.
5. Cliquez sur le nom du marchand puis sur ‘Annuler’ pour annuler l’abonnement.

Aucun autre paiement d’abonnement ne sera prélevé de votre compte PayPal sauf si vous le renouvelez par la suite.

Attention 

 parfois dans ce lieu on retrouve des sociétés où sont fait un seul achat

ou juste une consultation d'après certains utilisateurs

donc les cases à décochées ou a cocher ne sont pas toujours très évidentes !!

 

conclusion

 soyez vigilants et de temps en temps  : avertis ou non vérifiez  vos préférences.....

 

 

 
 

 

Login to Me Too

Kion
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Un tout grand merci pour votre réponse. Je n’ai pas trouvé où se trouvait mon historique. Néanmoins j ai trouvé la rubrique paiement automatique où il n’y a rien affiché. Cela signifie t’il que je n’ai pas de domiciliation? 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

rebonsoir

 

normal l'historique est devenu activité

 

qd vous avez cliqué sur activité

en dessous vous avez les 2 petits calendriers dessinés pour choisir la période voulue et à côté filtres

choisir des opérations plus spécifiques ce que vous souhaitez affiner...

je ne sais pas si vous avez essayé ?

là vous avez retrouver vos achats et vous verrez si ce sont des transactions uniques ne pas les annuler puisque ces achats ont eté faits

par contre si une

ligne distincte parle d'abonnement ou d'autorisation de domicilation recurente  suprimer cette autorisation

 

 1 pour vous rassurer je vous l'ai dit si vous pouvez vous vous rendez sur ces 5 sites marchand et si vous y avez un

espace client verifiez  si pas de case precochée sur les abonnements ou lisez les conditions de ventes car certains imposent des conditions

d'abonnements à annuler à certaines dates et avec leur procedures dans leurs conditions de ventes

2 vous les contactez pour leur dire que votre achat est unique sans autorisation d'abonnement ulterieurs

3 surveillez vos préférences  selon les dates pour vérifier s'ils ne sont pas installés d'ici une 15zaine de  jours

voilà maintenant si vous êtes inquiet

joignez le service client  mais eux n'agiront pas pour vous face aux marchands donc

 

vous agissez face à ces marchands vous-mêmes pour eviter toute surprise désagréable et

si certains vous prennent de haut ou ne vous semble pas nets dans ce contact >>>lettre recommandée avec AR à leur siège disant que vous refusez tout forme d'abonnement ou de domiciliation récurrente sur paypal

 

cdlt

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.