Convertir son compte en compte professionnel ?

Blown1234
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je souhaiterais être capable de recevoir des donations sans avoir à afficher mes nom/prénom, il s'agit de petites donations ($5-$10 sur probablement plusieurs mois) dans le cadre de créations que je partage sur un jeu vidéo, donc ce n'est pas une activité mais un petit à côté. Ayant un compte Paypal, je me suis dit que se serait pas mal de pouvoir le faire via ce site.

 

J'ai regardé sur internet et beaucoup de gens disent que le compte peut-être converti en compte professionnel qui permet de masquer les informations personnelles, mais je n'ai pas d'entreprise déclarée puisque ce n'est pas une activité, donc je me demande si je peux inventer des choses ? Par exemple pour le nom légal.

 

Et plus généralement est-ce que ça ne pose pas de problème de légalité de convertir son compte en professionnel en ayant aucune entreprise ? Je n'ai pas envie de prendre le moindre risque en la matière.

 

Merci pour vos réponses.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Blown1234,

 

Merci pour votre message et patience sur le Forum.

 

Si vous avez une activité, sans avoir de Société enregistrée, vous pouvez tout de même ouvrir un compte Professionnel. Lors de l’ouverture, vous devrez aussi indiquer l'Activité exercée sur le compte. Vous pourrez enfin, choisir un 'Nom Commercial', dans les Paramètres du compte. Ce nom commercial apparaîtra au moment des transactions. Vous devrez cependant, toujours utiliser votre réel nom et réel prénom, comme titulaire de compte. Il est possible d'avoir un compte PayPal Personnel et un compte Professionnel par personne et à la fois. Vous pouvez également surclasser votre compte actuel, si vous le souhaitez. 

 

En espérant que cela vous aidera.

Rebeka

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.