Comment verser directement le montant récolté sur le compte PP des bénéficiaires d'une cagnotte ?

MicParis
Contributeur
Contributeur

Bonjour !
Je souhaite tester le lancement d'une cagnotte PP avec des amis et des relations plus éloignées, mais je ne tiens pas à gérer seule les fonds récoltés, je préférerais que la gestion soit collective, et que la cagnotte puisse être versée directement sur le compte PP du bénéficiaire, différent du mien, donc.
Comment faire ?
Merci.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MicParis 

cela ne fonctionne pas ainsi 🙂

la cagnotte est ouverte depuis un compte PayPal , et donc gestion et responsabilité lui appartient seul /

ensuite , l'argent de la cagnotte sera viré sur le même compte PayPal /

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MicParis 

cela ne fonctionne pas ainsi 🙂

la cagnotte est ouverte depuis un compte PayPal , et donc gestion et responsabilité lui appartient seul /

ensuite , l'argent de la cagnotte sera viré sur le même compte PayPal /

 

Login to Me Too

MicParis
Contributeur
Contributeur

Bonjour, @jmarc_38 !

Je vous remercie pour votre réponse.
Il est bien dommage que cette fonctionnalité d'offrir la cagnotte directement au bénéficiaire n'existe pas comme sur d'autres plates-formes : il devrait s'identifier de la même façon, donc, pas de pb de contournement des lois, et, en même temps, aurait la preuve directe, vis à vis des impôts, que l'argent reçu provient bien d'une collecte pour un cadeau commun à titre particulier.
Pas trop envie d'utiliser la cagnotte Paypal pour cette fois, donc, trop compliqué à la fois pour les donateurs, pour les gestionnaires et pour les bénéficiaires !
MH

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.