Changer nom d'utilisateur Paypal.me

CABCow
Contributeur
Contributeur

J'ai créé un compte Paypal.me pour recevoir des paiement pour mon organisme. Par contre mon nom personnel apparaît dans le nom de l'utilisateur. Est-ce possible de changer ce nom?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @CABCow  

le lien paypal.me doit être choisi lors de la création , avec pertinence /

ensuite , il n'est plus modifiable /

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @CABCow  

le lien paypal.me doit être choisi lors de la création , avec pertinence /

ensuite , il n'est plus modifiable /

 

 

Login to Me Too

CABCow
Contributeur
Contributeur

Donc, s'il faut absoluement que je le change, la meilleure solution serait de créer un nouveau compte Paypal?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@CABCow 

oui 🙂

par contre il faut savoir que si vous avez enregistré plus de trois fois un moyen de paiement ( compte bancaire par exemple ) il sera refusé /

c'est-à-dire avoir eu plus de 3 comptes PayPal ouverts / ==> ouvert et fermé /

 

sachant que vous pouvez avoir 1 compte PayPal particulier ouvert et 1 compte PayPal pro ouvert (si vous avez une activité pro déclarée ) par personne

 

 

 

Login to Me Too

CABCow
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour votre aide.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @CABCow 

bon week-end !

Login to Me Too

Lestate
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Est-il possible alors de soustraire/supprimer une adresse mail déjà inscrite sur un compte pour s'en servir pour créer un autre compte Paypal (nom d'artiste par exemple)?

L'idée étant pour moi de différencier maintenant mon compte personnel PayPal avec celui de mon nom d'artiste (pour créer une page PayPal.me personnalisée par exemple au nom d'artiste).

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Lestate  🙂

paypal.me n'est pas un compte PayPal 🙂  à lire : Qu'est-ce que PayPal.Me ?

 

c'est un lien à créer depuis un compte PayPal ouvert . ( sous condition que paypal l'autorise pour votre pays résident )

 

il permet juste d'utiliser votre compte PayPal ouvert pour demander de l'argent qui sera reçu dessus 🙂

1 seul lien possible et non modifiable . ( disponibilité du nom utilisé pour un lien en fonction de ce qui existe déjà ) 🙂

 

un rappel

en ouvrant un compte paypal ( CGU paypal )

 

( pas de mineur possible pour ouvrir un compte ) pas de speudo , de faux nom et prénom ou toutes information fausses /

vous pouvez ouvrir 1 compte particulier ouvert par personne physique et 1 compte pro en plus , si vous avez une activité pro déclarée ( Siret , Kbis , enregistrement en préfecture .... )

 

vous pouvez ouvrir:  1 compte particulier ouvert par personne physique ( nom/prénom ==> carte d'identité recto/verso )

adresse, ville , pays , âge  , nom , prénom du compte devra pouvoir être prouvé par des documents officiels à votre nom/prénom/adresse/pays

- factures de services publics (téléphone, Internet, assurance maladie, gaz, eau, électricité, etc.)
- relevés mensuels bancaires
- attestation Sécurité Sociale

 

vous devez lors de l'ouverture du compte utilisé un email valide et permanent , ainsi qu'un numéro de mobile valide et permanent /

vous devez faire

Comment confirmer mon adresse email ?

Comment confirmer mon numéro de mobile ? 

 

ceci est obligatoire /

 

vous recevrez donc des informations confirmant la création du compte paypal /

et ensuite votre compte sera utilisable avec l'email de création du compte paypal et le mot de passe que vous aurez crée /

Login to Me Too

Lestate
Contributeur
Contributeur

Merci de toutes ces infos.

Il n'est donc pas possible d'utiliser un lien Paypal.me sans la mention réelle de la vrai identité (ou ne serait-ce que de la masquer)

Ni d'ouvrir un compte sous un pseudo (exemple: nom d'artiste) tout de même associé à une 'réelle' identité.

C'est dommage car cette fonctionnalité pourrait être intérressante pour des sites comme https://ko-fi.com/

Bonne journée.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Lestate 

Le lien paypal.me , vous pouvez le créer sous le nom que vous voulez !

boiteàgateau , lerenardbleu etc etc

 

mais vous n'avez pas le droit d'utiliser un nom commercial utilisé par une entreprise connue ou pas , un nom sous copyright faisant référence à une entité commerciale ( tromper quelqu'un en gros ainsi en utilisant donc cela )

 

par contre , un compte PayPal n'est pas un gadget 🙂

PayPal reste un organisme financier , une entreprise commerciale et une banque européenne /

 

falsifier des informations en ouvrant un compte , conduit à une interdiction d'utiliser PayPal à l'avenir , compte restreint permanent et blocage des fonds 180 jours /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.