Arnaque Uber payments BV, impossible de désactiver les paiements automatiques

Nini11001
Contributeur
Contributeur

Suite à plusieurs transaction frauduleuses de la part de Uber Payments BV (ne figurant même pas dans mon historique Uber), avant de m'attaquer au problème du remboursement, j'aurais aimé juguler le problème en désactivant Uber des marchand bénéficiant de mon autorisation automatique.

Donc sur mon compte paypal : paramètre -> paiements -> section actif

Or chose extraordinaire, ils n'y figurent même pas !
Et comme sur Uber on est OBLIGÉ de laisser un moyen de paiement, je ne peux supprimer Paypal... 

Le seul moyen qui me vient en tête, puisque les opérateur Paypal ne sont joignables que pendant les jours ouvrés, c'est sur UBER de remplacer Paypal par ma carte bancaire, puis contacter ma banque en leur demandant de bloquer tous futurs paiements à cette société.

Là où je suis profondément déçu de Paypal, vient moins du fait que leur bot ai jugé que le litige en faveur des arnaqueurs, que du fait que je ne puisse désactiver mon autorisation automatique à UBER.

Pour autant j'ai bon espoir de résoudre cela par téléphone. Je vais tout de même flipper pendant tout le week-end de ne pas me faire débiter à nouveau, c'est que j'ai plus vraiment de thunes là.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

saygimet
Contributeur
Contributeur

Salut,

que c'est il passé finalement ?

je viens egalement d'avoir une autorisation de paiement de 29 euros que je n'ai jamais fait !

et pareil le bot paypal qui ne me donne pas raison lol

Login to Me Too

Nini11001
Contributeur
Contributeur

Au final, c'était bien une personne que j'ai connu, et même hébergé gracieusement pendant 3 semaines. J'ai pu régler le soucis (aucun remboursement, pas la peine d'y compter) directement avec Uber (dans la section d'aide faut chercher la section piratage ou qqch du genre pour les contacter). Après identification de la coupable, je leur ai demander à ce qu'ils retirent MON moyen de paiment du compte de la personne fautive, ce qu'ils prétendent avoir fait, et ce que je crois bien car depuis plus de paiement intempestifs.

Je n'ai pas cherché plus loin, néanmoins, merci de votre message, cela me rapelle que je dois contacter Paypal pour qu'ils m'expliquent pourquoi UBER ne figure pas dans la liste des paiements automatiques (que l'on peut désactiver).

Login to Me Too

saygimet
Contributeur
Contributeur
D’accord, moi je n’ai aucune idée de qui a pu faire ça 😕 vous pensez que paypal ou Uber peut me donner des informations sur le compte ayant utiliser mon paypal ? Merci beaucoup de laide
Login to Me Too

Nini11001
Contributeur
Contributeur

C'est Uber qui m'a donner cette information. A ce moment ils vous diront de contacter la personne en question, ce qui était impossible dans mon cas. Il faut donc insister par la suite. Je leur ai demander poliment en leur expliquant qu'en cas de refus d'enlevement du moyen de paiement de la fraudeuse, je serais contraint de faire appel à la justice.

Ils ont coopérer. Etait-ce dû à la menace ? aucune idée.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.