2 sites : comment faire ?

Blade11
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai un compte Business et un système de paiement en ligne PayPal sur 1 site. Je vais prochainement ouvrir un 2e site avec un autre système de paiement en ligne, de la même société. Et là les ennuis commencent...  au point que j'envisage de quitter PayPal, contraint et forcé.

 

Car si j'ai bien compris (mais une confirmation serait la bienvenue), on ne peut pas ouvrir un 2e compte Paypal avec les mêmes références bancaires. Embêtant mais pourquoi pas... Mais on ne peut pas non plus distinguer 2 sites sur un même compte PayPal au niveau des pagse de paiement, de l'intitulé du nom de société, etc.. 

 

Quelqu'un peut-il me confirmer : 

1) qu'on ne peut pas ouvrir un 2e compte Paypal avec les mêmes références bancaires.

2) qu'on ne peut pas non plus distinguer 2 sites sur un même compte, sans effets de bord  dérangeants pour la clientèle

 

Merci.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Blade,

 

En ce qui concerne votre deuxième site, vous pouvez le rattacher à votre compte Business. Le nom de votre entreprise sur PayPal couvre alors vos deux sites. Fait important et à prendre en compte, quand vos clients vous paient sur votre deuxième site, c'est en effet le nom enregistré sur votre compte Business qui apparaîtra dans leur activité de transaction.

Ainsi, si votre nom de Business est A et le nom de votre site #2 est C, c'est A qui apparaît sur mon relevé PayPal si je paie sur ce site.

 

Autre solution, un deuxième compte PayPal, mais qui devra en effet avoir un compte bancaire attitré.

 

François

Login to Me Too

Blade11
Contributeur
Contributeur

Sympathique réponse mais qui confirme mes craintes.

 

Outre l'unique logo personnalisé sur la page de paiement de 2 sites, un client lambda qui veut effectuer un achat sur nouveausite.com va donc voir sur la page de paiement Paypal du 2e site :

 

En cliquant sur Valider et payer, je confirme que je souhaite utiliser la carte entrée ci-dessus pour mes achats en cours et à venir chez Tartampion. J'autorise Tartampion à débiter mon compte PayPal... 

 

et plus bas :

Annuler et retourner sur Tartampion.

 

A mon avis sur 10 clients de nouveausite.com, 70% se méfient et risquent d'abandonner l'achat, 20% se méfient mais font peut-être l'effort de questionner. Résultat : 50 à 70% de perte.

 

Je n'ai pas compris à quoi servent les pages de paiement que l'on peut créer dans ce cas 

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Je comprends tout à fait vos craintes. Ce que je peux vous conseiller en autre recours, c'est de prendre contact avec notre service commercial, pour vous enquérir des options se présentant à vous, ils en sauront bien plus que moi 😉 Voici leur section de contact: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/contact-us

 

François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.