Paiement en 4 fois : en attente mais total débité

cnedra
Contributeur
Contributeur

bonjour,

je viens de passer commande sur un site marchand pour un total de 97,66€, avec paiement Paypal (qui est mon moyen de paiement privilégié depuis 15 ans). Lors de la transaction, Paypal me propose le paiement en 4 mensualités d'environ 24,93€, chose que j'accepte pour la première fois. Je remplis donc les renseignements demandés, mais au bout du processus Paypal me renvoie sur la fenêtre de paiement avec le montant total, et plus aucune mention d'un paiement en 4 fois. Désarçonnée, je pense à une sécurité en cas de refus du paiement en plusieurs fois. Je sélectionne donc mon mode de paiement et valide la transaction.

En consultant mon compte Paypal, je vois que j'ai 2 transactions différentes (avec des n° de transaction différents) pour cet achat : un paiement en 4 fois en attente d'autorisation, + le paiement correspondant au total de la commande.

 

Je crains d'être débitée 2 fois du coup...

Comment gérer ce problème ? Pourquoi après sélection du paiement en 4 fois je me trouve quand même avec un paiement du total ? Y a t'il moyen d'y remédier (droit de rétractation de 14 jours) ?

 

Merci pour votre aide 🙂

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.