Empêcher les paiements automatiques

TDN57
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps maintenant, que lorsque je commande sur Aliexpress, le paiement se fait en automatique, sans que j'ai besoin de rentrer mes identifiants.

Donc je trouve qu'il y a un sérieux problème de sécurité pour commencer, ensuite ce changement ne permet plus de choisir la source du paiement (CB/compte/argent disponible).
Bref, je vais annuler sur mon compte ce paiement automatique, mais a chaque nouvel achat il se réactive, c'est un comble puisque je le désactive manuellement...

Donc j'aimerais que l'on m'indique une solution pour désactiver définitivement cette fonction, pour Aliexpress comme pour tout autres sites.

 

Merci d'avance.

Login to Me Too
22 RÉPONSES 22

fab45
Nouveau membre de la communauté

la reponse m interresse aussi !

 

Login to Me Too

RJUMJU
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J' ai repris votre question car j' ai le même problème et je vois que personne ne vous répond . Je ne comprends pas l' interet de paypal de ce type de paiement automatique et de nous laisser sans réponse ....C'est dangereux et pas pratique du tout pour les raisons que vous évoquez très justement...

Login to Me Too

TDN57
Contributeur
Contributeur

En effet, silence radio, vraiment honteux pour une entreprise censée faire attention a la sécurité des comptes de ses clients...

Login to Me Too

dchaumond
Contributeur
Contributeur

Bon ben je vais en rajouter une couche sur le sujet recherchant moi aussi s'il existe un moyen de NE PAS AJOUTER AUTOMATIQUEMENT certains sites comme aliexpress, cdiscount ... 

 

C'est un ENORME trou de sécurité ... si vous autorisez ces paiements automatiques, la sécurité de nos paiements dépend ensuite de la sécurité des sites marchands. Quiconque pouvant hacker votre compte sur le site marchand pourra effectuer des achats via Paypal sans avoir a s'identifier ???

 

Il faudrait d'une part sécuriser du même coup, encore faudrait-il le savoir !!!, tous les sites marchands ou ces paiements automatiques sont mis en place mais surtout être en mesure de faire une totale confiance en tous ces sites et ça c'est pas le cas. En tout cas je ne veux pas que ma carte bancaire soit automatiquement liée a certains sites marchands.

 

Je suis contraint de supprimer chaque fois que je fais un paiement ces autorisations et c'est laborieux et stupide surtout.

Login to Me Too

EDYM35
Nouveau membre de la communauté

Meme souci et même questionnement. 

En espérant une réponse....

Login to Me Too

THBG
Contributeur
Contributeur

Même chose pour moi.

Je l'ai désactivé par 2 fois déjà ces 18 derniers mois ("ALIPAY US INC." apparait bien 2x dans "Paiements automatiques inactifs") et aujourd'hui nouvelle commande sur AliExpress et bim paiement automatique effectué et "ALIPAY US INC." se retrouve une nouvelle fois and "Paiements automatiques actifs".

C'est très pénible.

Login to Me Too

gimeumeu
Contributeur
Contributeur
Je pense qu'il faut ajouter un paramètre qui autorise ou pas le passage en paiement automatique. Si rien n'est fait par paypal je les quitterais avec regret mais je n'aurai pas le choix. Jean-marc chez paypal depuis 2002.
Login to Me Too

TDN57
Contributeur
Contributeur

Je ne l'ai pas trouvé ce paramètre.

Mais je vais voir pour les contacter par mail ou téléphone, car leur forum semble ne servir a pas grand chose, j'ai l'impression que c'est seulement les utilisateurs qui s'entraident sans qu'il y ait de membre du service client.

Login to Me Too

THBG
Contributeur
Contributeur

Un site marchand (sans double authentification en plus) qui peut piocher sans aucune retenue sur mon compte bancaire, le tout avec l'approbation (forcément) de Paypal, c'est inacceptable. Côté Aliexpress rien non plus dans mon profil pour supprimer le mode de paiement Paypal par défaut...

Pour le moment j'ai supprimé ma carte bancaire de Paypal (qui était utilisée comme moyen de paiement par défaut). Il ne reste que le "Solde Paypal" dans mon "Portefeuile" qui peut semble-t-il être crédité si besoin (jamais essayé).

En tout cas si une solution à très court terme n'est trouvée et que je ne peux pas arbitrer mes paiements Paypal ne me sera plus d'aucune utilité donc je fermerai mon compte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.