recevoir de l'argent avec paypal.me

Bonjour,

Je souhaite recevoir de l'argent depuis  l’étranger (asie) avec paypal.me je vais demandé le paiement en €.

Ma question est ce que je vais avoir des frais de conversions a payé ?

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

Furio
Contributeur
Contributeur

Questions/réponses à propos de PayPal.Me

À bien lire : https://www.paypal.com/paypalme/pages/faqs?locale.x=fr_FR&country.x=FR

exemple :
Si vous avez configuré votre page PayPal.Me sur l'option Proches, vous pouvez recevoir gratuitement de l'argent en euros. Si vous recevez de l'argent dans une autre devise, vous devrez payer une commission de conversion de devise pour convertir la somme en euros.

Si vous avez un compte PayPal pour les professionnels ou si vous avez sélectionné Proches, mais que la personne qui vous paie opte pour la Protection des Achats PayPal, l'envoi d'argent constitue un paiement pour Biens et services. Vous payez alors la commission PayPal standard (3,4 % + 0,25 EUR).

Login to Me Too

jodorio
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

Je suis un créatrice de bijoux et je viens de créer ma boutique Facebook. 

Pour le paiement de mes produits j'utilise une URL paypal.me.

Or, la personne quand une personne commande un produit, je reçois bien l'argent sur mon compte paypal business mais impossible de faire le lien avec le produit FB que j'ai vendu !

 

Par exemple une cliente achète le bijou TARTEMPION à 45€ avec mon adrersse paypal.me/maboutique/45, je reçois les sous mais impossible de savoir que cela correspond au bijou TARTEMPION.

 

Comment faire ?

Est il possible de personnaliser l'URL paypal.me (paypal.me/maboutique/45/tartempion par exemple) ?

Sinon comment créer une URL Paypal qui aurait la référence de mon produit ?

 

Merci d'avance.

 

Jo

Login to Me Too

WEBNEWS
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Le Support vient de m'informer au téléphone que l'acheteur a la possibilité de régler via Paypal Me sans avoir à ouvrir un compte Paypal (fonction nouvelle)

Malheureusement, je fais le constat que cela n'est actuellement pas possible, sur un pC avec Google, Firefox et Edge

 

Dommage.

Peut-être avez-vous une réponse ?

Merci à vous

Login to Me Too

ontheair
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Je viens de créer mon lien PayPal.me que je découvre et que je compte utiliser.
Que se passe-t-il si la personne à qui je réclame un paiement n'a pas de compte PayPal ou ne désire pas en créer un ce qui est son droit ?
Il va bien falloir qu'elle fournisse des éléments tels que son RIB/IBAN afin que le paiement se fasse sous la forme d'un virement classique de type SEPA.

Rien n'est expliqué à ma connaissance concernant ce cas de figure somme toute fréquent. D'où ma question sur ce forum
De plus, si le payeur n'a pas de compte PayPal quel est le délai de virement ? Je suppose que ce n'est pas un virement instantané.
Cordialement

Login to Me Too

ontheair
Contributeur
Contributeur

Ce forum ne sert pas à grand chose puisqu'on n'y obtient aucune réponse à des questions simples comme "J'envoie mon lien Paypal.me à une personne qui n'a pas et qui ne veut pas de compte Paypal. Comment procède-t-elle pour me payer ?"

 

Tout laisse à penser que Paypal n'a qu'un seul but avec paypal.me, c'est d'engranger de nouveaux clients obligés de créer un compte pour payer

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour ontheair,

 

Merci de votre patience sur le Forum.

 

La personne qui veut vous envoyer de l'argent via PayPal.Me, doit disposer d'un compte PayPal. Il lui suffit de cliquer sur votre lien PayPal.Me pour accéder à votre page personnelle. Elle doit ensuite entrer le montant à envoyer et, si elle n'a pas encore de compte PayPal, cette personne peut en ouvrir un très rapidement.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.