j'ai un doute sur les dire d'un acheteur

kerco
Contributeur
Contributeur

J'ai reçu ce mail de confirmation et je me demande si ce n'est pas une arnaque pourriez vous m'aider en me précisant si ce mail viens bien de paypal ou c'est une arnaque. J'ai volontairement retirer le nom et l'adresse de livraison mais je la rajouterait si il s'avert que c'est une arnaque.

 


 
 
    •  
Veuillez traiter cette commande dès que possible : 
Bonjour mon adresse mail  ,
 
Vous avez reçu un paiement de Mr x. Cette mesure nous permet de mieux sécuriser les achats et les ventes via PayPal.
Que dois-je faire pour que mon compte soit crédité ? 
Vous recevrez la somme sur votre compte PayPal si vous :
  • Envoyez l'objet à l'adresse postale(chronopost) de l'acheteur comme indiqué sur cette page.
  • Renseignez les informations de livraison à notre adresse de vérification : service.suivi at post.com
  • Pour les objets ou les services ne pouvant pas être expédiés (les biens numériques tels que les livres numériques ou les applications pour smartphones), envoyez nous un courriel à notre adresse é-mail ci-dessus pour nous en informer .
    Conseil : vous pouvez acheter et imprimer des bordereaux d'affranchissement  et nous l'envoyer directement en cliquant sur le lien .
     Détails du paiement :

    Montant (en attente) :680.00 EUR

    Numéro de transaction : 36B44681PS200776F

    Adresse de livraison :



    Voici nos conseils pour toutes vos transactions :
    • Expédiez l'objet à l'adresse indiquée par l'acheteur et fournissez nous le suivi .
    • Optez pour un service d'expédition qui propose une confirmation de réception signée.
    • Téléchargez les informations de suivi pour indiquer à votre acheteur que vous avez expédié sa commande.
    • Conservez toutes les informations de suivi ou autres preuves de livraison.
       
       VIREMENT DES FONDS EN ATTENTE DU SUIVI 
                                                                                         
 
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @kerco 

  • très bonne idée d'être venu sur le forum .

c'est l'arnaque classique aux faux paiements votre email /

lisez bien mon lien ====> Anti-arnaque 

 

voici un extrait /

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.