demande de paypal

Tétras
Contributeur
Contributeur

bonjour,

suite à un envoi défectueux, le vendeur me propose de me renvoyer un nouvel objet moyennant le montant des frais d'envoi. pour m'envoyer la facture sur laquelle figurera ce montant, il me demande mon paypal. Que vuet-il dire par là ?

Merci pour votre réponse

Tess

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Tétras 

Il vous demande votre adresse mail PayPal 🙂

cela lui permettra de vous envoyer une facture à payer /

votre vendeur est donc un pro.  ? ... Un site marchand ? 

il est en France ou ailleurs ...?

 

Il faut savoir que :

si l'objet est défectueux , pour pouvez ouvrir un litige pour objet ne correspond pas :

le retour de l'objet sera donc demandé par paypal , pour avoir votre argent remboursé .

selon le pays de retour , le coût de renvoi peut être coûteux /

il existe une couverture pour cela jusqu'à 30 euros ==>  refunded-returns 

 

il n'est pas normal de payer de nouveaux frais pour l'envoi d'un objet en remplacement d'un objet défectueux /

 

 

Login to Me Too

Tétras
Contributeur
Contributeur

merci jean-marc pour votre réposne.

l'objet est assez volumineux et les frais de renvoi par conséquent assez élévés. Il me propose donc de garder l'objet (c'est une petite harpe. Comme un coin est arrivé fêlé, elle devient difficile a accorder mais on peut l'utiliser pour s'entraîner) et de m'en renvoyer un autre.

je pense que le vendeur est un professionnel car il m'explique être temporairement en rupture de stock pour une quinzaine de jours. Il m'a donc suggéré de me livrer un nouvel objet dès que le stock sera disponible contre facture des frais d'envoi (35 livres). Cela me paraissait un bon compromis et j'ai donc accepté. C'est alors qu'il m'a demandé mon paypal.  je viens de créer le compte mais je ne vois pas très bien ce qu'il me demande.

Merci beaucoup pour votre réponse. Tess

je vous présente mes voeux de nouvel an

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Tétras 

pour votre PayPal , c'est donc votre adresse mail PayPal ( celle que vous utilisez pour vous connecter sur PayPal ) à lui fournir 🙂

effectivement , les frais de retour pourraient être très élevés pour vous ( vendeur anglais ou hors Europe )

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Tétras 

très bonne année aussi et meilleurs vœux Tess 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.