comment se faire payer une vente

sasy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je suis un particulier qui vend des effets personnels sur le boncoin.fr et un acheteur est intéressé. Il souhaite m'envoyer un chèque car il n'est pas dans la région. Je lui ai proposé de payer par paypal mais j'ignore comment faire. Pour votre infomation, je n'ai uniquement qu'un compte acheteur.

Mes questions :

- comment créer un compte vendeur ?

- doit-on rentrer des infos personnelles sur compte bancaire, ou carte de paiement, quel en est le risque ?

 

Merci de votre aide.

 

Login to Me Too
57 RÉPONSES 57

DRX29
Membre
Membre

Bonjour,

 

j'ai un problème car j'ai mon interlocuteur qui me demande mon mail paypal afin de me payer, mais je ne vois pas comment le trouver alors que j'ai enregistrer mon compte.

En suivant vos instructions, je ne vois pas d'onglet préférences en haut de la page d'acueil donc pouvez vous m'aiguiller ?

 

en vous remerciant et dans l'attente de votre réponse

Login to Me Too

savlanout
Membre
Membre

Bonjour

 

Je cherche également à vendre sur le bon coin via Paypal.

J'ai réalisé toutes les étapes mentionnées, pas de pb.

Par contre concrètement, quelles infos je dois communiquer aux acheteurs ? quelle manip' doivent ils faire pour transférer les fonds via Paypal ?

 

merci de votre aide

 

Savlanout

Login to Me Too

zlim68
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

j'aimerais savoir comment ca marche pour recevoir le paiement dans le compte paypal car on me demande d`envoyer l'article en fournissant le code d envoi . merci

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Zlim68

 

Bienvenue sur le forum Smiley heureux

 

Dans un premier temps il faut savoir que le paiement Paypal est immédiat , instantané.

 

Pas d'argent sur votre compte = pas d'envoi  Smiley clignant de l'œil

 

Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent , ni d'acheter de carte Pcs pour débloquer votre compte.

 

Vous concernant , ne vous fiez pas aux mails reçu ou à ce que peut vous raconter cette personne , tant que vous n'avez pas le montant de la transaction sur votre compte Paypal vous n'envoyez pas votre colis.

 

Si vous avez des doutes , des questions ou le moindre souci n' hésitez pas à demander sur le forum.Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée Zlim68

 

Mamynette

 

Login to Me Too

frederf34
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, étant vendeur d'un objet sur le bon coin, j'ai demandé à mon acheteur de me payer via paypal.

Ce dernier ne connait pas et me demande de l'aider.

Ma question : que dois faire pour lui expliquer

Login to Me Too

Yuni
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

 

C'est la première fois que je vend et un acheteur me demande les informations suivante.

Nom 
Prénom 
Adresse Mail PayPal
Frais d'envoi 
Prix Global
Numéro de téléphone
Numéro de fixe

 

J'ai eu confirmation qu'il n'y à que l'adresse mail qui permet la validation.
Est-ce une tentative d'arnacre ou bien d'avoir des information pour pirater un compte paypal ?

Login to Me Too

Yuni
Contributeur
Contributeur

Je viens d'avoir confirmation.

 

J'ai également reçu 2 mail d'un destinateur imitateur de paypal. 
Transaction donc intéronpu.

Comme info il à juste


-un de mes email ( pas celui de paypal )

-mon prénom

-et mon n° de portable qui était déjà inscrit sur Leboncoin.

 

J'ai envoyé un mail à spoof comme indiqué.

Merci à ce forum.

Login to Me Too

siarane
Contributeur
Contributeur

je dois être obtus...

je n'ai toujours pas compris la procédure pour me faire payer par Paypal (j'ai vendu un objet)

quelle sont les vérifications à faire pour être sûr que l'argent est arrivé et ce n'est pas une arnaque ?

merci

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Siarane,

 

Bienvenu à vous tout d'abord,

 

Pour recevoir de l'argent via PayPal, il vous faut simplement avoir créé un compte PayPal au préalable et confirmer l'adresse email utilisée dessus.

 

Tout ce dont vous avez besoin pour être payé, c'est cette adresse email, rien de plus. 😉

 

Vous la communiquez à un acheteur ou toute personne qui doit vous envoyer de l'argent, et le tour est joué ! 🙂

 

- Pas besoin de vérification à l'international, PayPal est déjà international!

- Pas de demande d'envoi du colis et du numéro de suivi avant d'avoir perçu l'argent sur votre solde PayPal non plus.

- Pas de carte de recharge ou autre transfert vers l'acheteur ou même quiconque, ce serait ridicule.

 

Non, vous donnez votre adresse, touchez l'argent, et une fois cela fait, vous pouvez envoyer l'objet 🙂

 

J'espère que cela pourra clarifier un peu notre manière de fonctionner.

 

Cordialement 

 

Francois

Login to Me Too

antonito45
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai voulu moi aussi vendre quelque chose sur le bon coin et cette personne Marc **** a souhaiter me l'acheter et voulais finaliser la transaction via paypal.

Sauf que, n'ayant jamais fait, je suis aller sur ce forum et j'ai vu que Paypal n'enviyer pas de mail pour verifier l'envoie du colis et que surtout le paiement était immédiat.

Au final, j'ai envoyer le mail reçu dans mes spams à l'adresse indiquer par l'un des internaute et affaire à suivre.

 

Merci en tous cas, ça m'aura éviter une arnaque !!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.