comment se faire payer une vente

sasy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je suis un particulier qui vend des effets personnels sur le boncoin.fr et un acheteur est intéressé. Il souhaite m'envoyer un chèque car il n'est pas dans la région. Je lui ai proposé de payer par paypal mais j'ignore comment faire. Pour votre infomation, je n'ai uniquement qu'un compte acheteur.

Mes questions :

- comment créer un compte vendeur ?

- doit-on rentrer des infos personnelles sur compte bancaire, ou carte de paiement, quel en est le risque ?

 

Merci de votre aide.

 

Login to Me Too
57 RÉPONSES 57

Michel02
Membre
Membre

J'ai mis une paire de bottes en vente sur le bon coin. Voici le mail que je viens de recevoir. Bien sûr je me suis méfié.

 

 

Cela me paraît typique de l'arnaque ! 

 

Je confirme l'achat de votre annonce et je vous informe que Je suis en
déplacement à ZÜRICH, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par
Colissimo à un contact qui est en France plus précisément à Brives
Charensac et pour
le paiement je propose de vous régler par paypal ou via Kwixo avec tous les
frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de
vous rendre sur le site www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif
des frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais
d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal ou votre mail
Kwixo si vous possédez déjà un compte.

Login to Me Too

SOISE878
Contributeur
Contributeur

C'est vraiment une réponse claire et nette...qui ne vous renvoie pas à de multiples clics qui font qu'à la fin on ne sait plus où on est !

Merci beaucoup.

Login to Me Too

SOISE878
Contributeur
Contributeur

Bonjour,je viens de vendre un objet qui interessait deux personnes en même temps, j'ai tranché et la personne qui l'a remporté a viré immediatement la somme sur le compte Paypal.

La deuxième personne bien que je l'ai avisée immédiatement par mail  que la vente était faite et de ne pas faire de virement,a voulu surenchérir et a fait un virement immédiatement ! je me retrouve avec 2 virements.

J'ai avisé de suite le service des virements que je n'acceptais pas la transaction et le virement correspondant.

 

Je suis nouvelle sur Paypal, c'est mon premier objet vendu et je voudrais savoir si j'ai fait ce qu'il fallait faire pour que cette personne retrouve ses fonds ?Merci de votre aide.

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Soise878

 

Vous allez sur votre compte Paypal , toutes les transactions sont affichées vous selectionnez celle qui vous interresse et sur cette ligne il y a : détail

Vous cliquez sur détail , sur cette page en dessous du montant vous avez : effectuer un remboursement.

 

Vous pouvez alors faire le remboursement.

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

 

Login to Me Too

Arvin77
Membre
Membre
J'ai mis en vente mon mobile sur " leboncoin.fr " et j'ai une personne qui souhaite se le procurer. Selon elle le paiement via paypal a bien été effectué cependant mon solde indique " 0,00e ". La personne me dit que c'est normal car il faut envoyer le bien avant afin que je puisse être payé . je reçois donc un mail de " servicepaypal.fr " m'informant qu'en effet un paiement a été effectué et qu'il fallait que je procède à l'envoi du colis une fois le mail réceptionné , afin que je puisse leurs confirmer que cela a bien été fait je devrai leurs transmettre les infos suivantes : 1. Numéro de suivi/tracking du colis 2. Numéro de référence de la transaction 3. Compagnie charger de la livraison du colis 4. Numéro de téléphone Une fois les tâche accomplies les fonds seront crédités sur mon compte paypal . Je dois donc envoyer le colis avant d'être payé ? je suis un peu réticents . Merci de répondre afin de me donner plus de précisions
Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Arvin77

 

Le fait de donner un No de suivi afin de débloquer votre argent n'est absolument pas normal .Smiley clignant de l'œil

 

Le paiement Paypal est immédiat .

Tant que vous n'avez pas votre argent sur votre compte Paypal ( état terminé) vous n'envoyez pas de colis.

 

C'est une arnaque , les mails que vous avez reçu de soit disant Paypal sont de faux mails.Vous pouvez les transmettre à : spoof@paypal.fr

 

Dans ce genre d'arnaque vous ne recevrez jamais votre argent bien au contraire .Le but de cette arnaque et de vous faire croire avec de faux mails que si vous envoyez votre colis que vous donner le No de suivi votre argent sera débloquer . FAUX !

Ils vont vous demander par la suite  d'acheter des cartes PCS ce qu'il ne faut surtout pas faire .

Au final non seulement vous perdez votre argent mais aussi votre article.

 

Donc le mieux et de ne plus répondre à leurs messages .Vous allez avoir des menaces ( faux mails gendarmerie , police ,interpole ) mais rassurez vous , vous ne risquez rien , n'en tenez pas compte .

 

En esperant vous avoir aider , si vous avez d'autres questions ou des doutes n'hésitez pas à demander sur ce forum.Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

 

 

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too

titie3185
Membre
Membre

Bonsoir, 

 

Je souhaite effectuer ma 1ère vente via Paypal, hors je m'apperçois qu'il a de nombreuses fraudes.

J'ai reçu aujourd'hui deux mails d'acheteurs potentiels qui me semble être des fraudes.

 

En voici un: 

 je vous remercie de m'avoir répondu .Je suis intéresse par votre
>> Article car le prix est très raisonnable .Je  réside a Loos ( 59120 )
>> vu la distance je pense que vous devez me poste le Colis par le
>> compagnie Colissimo Pour plus de rapidité et plus d'efficacité
>> donc les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement
>> que je vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement
>> J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que
>> j'utilise  pour des raisons de sécurité mutuelles  depuis 3 ans pour
>> mes achats. Je suis prête a un rajout 20 EURO  afin que l'article me soit
>> réserver . Tout en espérant que vous
>> comprenez mon désire d'une transaction net et fiable ,merci de donner
>> suite
>> à
>>  mon message rapidement afin de conclure la vente
>>
>> Merci de votre bonne compréhension

 

Je trouve bizarre que c'est personnes soient prêtes à ajouter 20€! Est ce que celà ce fait t'il en général?

 

Puis elle semble préssé de conclure la vente et me demande: 

 

 Ok pas de soucis veuillez remplie ce formulaire afin d'effectué le
> paiement.
>
> Nom : ...............
> Prénoms :...................
> Adresse PayPal :...................
> Frais D'envoi :..........................
> Montant Global :..........................
> Numéro de Téléphone :...................
>
> merci

 

Elle m'as envoyé la fiche des tarifs des frais de ports, hors envoyer une guitare et son étuis par colis colissimo, je pense pas que les colis soit assez grand et adapté !!!

 

Pensez-vous a une fraude??

 

Dans le cas où on se fait avoir, vu qu'il faut attendre de recevoir l'argent pour envoyer. Et si on fait le transfert vers notre compte, l'argent on l'a! Ils peuvent pas le reprendre????  

Ou ils peuvent pirater nos données et compte par la suite?

 

Car là je comprend pas trop du coup la fraude puisque c'est d'abord l'argent et après l'envoi .....

 

Dans l'attente de vous lire 

Cordialement Titie

Login to Me Too

titie3185
Membre
Membre

J'ai eu ma répnse c'eune arnaque !!

Cela vient de " Nina *******" réputée pour être une arnaque, vous tapez son nom sur le net et y'a de quoi faire peur !!!

 

Mon deuxième mail venait de " Dominique Lagarde"

 

Y'a ce site qui en dit long sur elle et beaucoup d'autres... très pratique *arnaqueoupas.com*

 

 

Par contre si on peut me donner des renseignements sur :

 

"Dans le cas où on se fait avoir, vu qu'il faut attendre de recevoir l'argent pour envoyer. Et si on fait le transfert vers notre compte, l'argent on l'a! Ils peuvent pas le reprendre????  

Ou ils peuvent pirater nos données et compte par la suite?

 

Car là je comprend pas trop du coup la fraude puisque c'est d'abord l'argent et après l'envoi ....."

 

Merci à vous Smiley heureux

Titie

 

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour titie3185

 

Il faut effectivement ne rien envoyer tant que l'argent n'est pas sur votre compte Paypal.

 

Avec cette arnaque vous ne recevrez jamais votre argent donc le transfert sur le compte ...... vous oubliez Smiley clignant de l'œil

 

Le but de cette arnaque est de vous faire croire que l'on vous a fait un envoi d'argent sur votre compte à l'aide de faux mails Paypal .Si vous n'êtes pas vigilant vous envoyez votre colis ... mais toujours rien sur votre compte ....ensuite ils vont vous demander d'acheter des cartes PCS afin de soit disant débloquer votre argent .

 

Le montant des cartes PCS sont relativement important et c'est ce qui est intéressant pour eux .

 

Même si vous achetez les cartes ( ce qu'il ne faut surtout pas faire , Paypal ne demande jamais d'acheter de cartes PCS ) vous ne recevrez jamais votre argent.

 

Ce ne sont pas des clients Paypal et ils ne peuvent rien faire avec uniquement votre adresse mail.

 

Je vous ai fait un bref resumer mais vous pouvez lire les différents post sur ce forum .

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

wawhai1967
Contributeur
Contributeur
Bonjour
J'aimerai vendre et aimerais être payé sur mon compte PayPal, qu'elle sont les marches à suivre ?
Merci pour vos réponses !
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.