comment se faire payer une vente

sasy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je suis un particulier qui vend des effets personnels sur le boncoin.fr et un acheteur est intéressé. Il souhaite m'envoyer un chèque car il n'est pas dans la région. Je lui ai proposé de payer par paypal mais j'ignore comment faire. Pour votre infomation, je n'ai uniquement qu'un compte acheteur.

Mes questions :

- comment créer un compte vendeur ?

- doit-on rentrer des infos personnelles sur compte bancaire, ou carte de paiement, quel en est le risque ?

 

Merci de votre aide.

 

Login to Me Too
57 RÉPONSES 57

MariusBaptiste
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je voulais savoir si ce mail est une arnaque ou non car j'ai déjà eu une mauvaise expérience 

 

CordialementPAYPAL ARNAQUE.png

Login to Me Too

Nikol95
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai vendu un moteur de voiture sur le site du Bon  Coin; après m'être entendu sur le prix cette personne demeurant en Espagne attendait d'autres photos du moteur et a malgré tout effectué un paiement ce matin sur mon compte Paypal de 850 euros. Je me demande s'il est possible que ce soit une arnaque alors que l'argent est bien sur mon compte; merci pour votre réponse

Login to Me Too

Loic24
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Ma petite histoire :

 

Je mets un objet en vente sur leboncoin (code de jeu dématérialisés à rentrer dans la console pour les télécharger).

 

Un acheteur me contact, il est intéressé, je reçois son paiement, dans la foulée je lui donne les codes.

 

Et c'est la que le piège s'est refermé, la personne qui m'a contacté était en fait un arnaqueur, il a mit en ligne une fausse annonce d'un objet de la même valeur que le mien, quand il a trouvé un acheteur il a donné mon adresse paypal.

 

Du coup pensant que le paiement venez bien de la personne avec qui j'étais en contact il a eu les codes qu'il voulait (mais sans rien payer si vous avez suivi).

 

Ensuite l'autre acheteur à ouvert un litige contre moi en disant ne jamais avoir reçu l'objet (ce qui est vrai puisqu'il a payé quelquechose d'imaginé par l'arnaqueur).

 

ET évidemment paypal à tranché en faveur de l'autre acheteur donc j'ai du rembourser la somme alors que j'avais des preuves sérieuses dont la conversation de moi et l'autre acheteur qui s'était rendu compte qu'on s'était fait berner tous les deux.

 

Savez vous si j'ai des recours possible ? c'est pas normal que dans l'histoire je suis perdant alors que j'ai été arnaqué. A croire que paypal n'a pas cherché à comprendre mon cas.

 

merci de m'avoir lu

 

 

Login to Me Too

ccrispjones
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir á tous,

 

Je me permets de vous contacter car, je devais realiser une vente avec un paiement via PayPal et qu'á la place j'ai recu un email dans mes spams emmant d'un email gmail. Bref une anarque.

J'ai reecrit au faux acheteur pour l'informer que je n'enverrai pas le colis vu que je n'avais pas eu les fonds.

Avez vous deja eu affaire á ce genre de pratique?

 

Bonne soiree !

Login to Me Too

SoyK
Nouveau membre de la communauté
Bonjour à tous J’imagine que ma question a été posé plusieurs fois mais je n’ai pas trouvé de réponse claire.. J’envisage d’acheter à un particulier un article de moto d’une valeur d’environ 500€, qu’il devra m’envouer. Comment dois-je procéder? Quels sont les sécurités que PayPal me propose pour une transaction de Particulier à Particulier sur un article d’une valeur d’environ 500€ (annonce sur Leboncoin)? Merci aux personnes qui me répondront
Login to Me Too

jefjo
Nouveau membre de la communauté

bonjour, je vends un article d'un certain montant (675 €) 

l'acheteur m'affirme avoir payé via paypal le montant + les frais de port mais je n'ai rien dans mon compte paypal.

j'ai bien reçu un mail de paypal mais il me semble suspect !

comment puis je être certaine que tout est ok avant de faire partir le colis

merci de votre aide

Login to Me Too

Lest4Tayl6Milky
Nouveau membre de la communauté

J'ai reçu un message de PayPal? me disant que Paypal vérifiait 2 fois par et que si je ne faisais rien avant le 30 Avril mon compte serais suspendu.

C'est exact ou c'est un message bidon?

Amitiés

Yves

 

Login to Me Too

Corentin0706
Nouveau membre de la communauté
Bonjour Je reçois des mails et des appels et SMS il me demande de payer 150 € pour procéder à une vente sur un site de vente en ligne
Login to Me Too

TyphusFSA
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai récemment reçu une commande d'un particulier pour un achat de dessin, je lui ai donc demandé de payer avant de commencer etc... Pour éviter toute arnaque.

 

Il m'a donc envoyé un screen d'un email de paypal comme quoi la transaction avait bien été faite etc... Je m'étais renseigné au préalable et il ne me semblait pas que c'était possible d'annuler un paiement, seulement maintenant ça fait 4 jours, et je n'ai aucune nouvelles de la dite personne sensée avoir payé donc je me doute bien que je me suis fait avoir...

 

Ma question est donc est-ce que les mails de confirmations de transactions comme celui-ci peuvent servir de preuve de paiement ou pas du tout?

 

email.png

 

Merci d'avance

Login to Me Too

necrown
Nouveau membre de la communauté

J'ai mis un article en vente sur le bon coin.

une personne me contacte par SMS pour me demander si l'article est toujours en vente et, de lui répondre par Émail.

Après quelques discussions, elle me demande mon adresse paypal, et un peu plus tard elle m'envoi un mail pour que j'envois le N° de suivi du colis, le N° de la transaction à l'adresse suivante: serviceclientcreditation01

Pour moi c'est une arnaque.

Quel est votre avis

 

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.