besoin d'aide : risque de fraude

antoinemtht
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, merci de m'aider. 

 

A la suite d'une vente sur le bon coin, un site de petites annonces en ligne, une personne me contacte et souhaite me payer en Paypal. La personne, après l'envoi du produit que je vend, m'envoie ce message. J'ai été crédité de la somme demandée mais, ce matin, je ne l'ai plus sur mon compte...

Est-ce un procédé normal ? J'ai également reçu des e-mails frauduleux, que j'ai signalé. 

En vous remerciant. 

 

 

Screenshot_2.png

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
il n'existe pas chez PayPal de procédure argent contre numéro de colis . ( argent en attente , qui sera débloqué par l'envoi du numéro de colis )
Si l’on vous demande pour recevoir ou débloquer de l'argent par retour d'un email en indiquant dessus , numéro de colis , de transaction , nom prénom, etc., etc. , c'est de l'arnaque !
N'envoyez pas un colis avant que votre compte PayPal ne soit crédité .

vérifiez ici ==> https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3
Bonne fin d'après-midi .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
il n'existe pas chez PayPal de procédure argent contre numéro de colis . ( argent en attente , qui sera débloqué par l'envoi du numéro de colis )
Si l’on vous demande pour recevoir ou débloquer de l'argent par retour d'un email en indiquant dessus , numéro de colis , de transaction , nom prénom, etc., etc. , c'est de l'arnaque !
N'envoyez pas un colis avant que votre compte PayPal ne soit crédité .

vérifiez ici ==> https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3
Bonne fin d'après-midi .

Login to Me Too

antoinemtht
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Merci beaucoup de votre réponse, c'est ce que je voulais savoir. Je n'enverrais donc pas le colis ! Votre message fut d'une précieuse aide.

 

Bonne journée

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.