arnaque vente par paiement entre proche

mary952fr
Contributeur
Contributeur
bonjour, nous sommes plusieurs à s etre fait arnaquer sur des achats par la meme personne via Paypal mais avec un paiement entre proche. dc pas moyen d'ouvrir un litige. Comment pouvons nous recuperer notre argent car nous sommes nombreuses ds cette situation.... merci pr votre aide.
Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

caproni
Contributeur
Contributeur

nouveau sur paypal, entre proches, c'est de particulier à particulier ? Quel est le processus (modus operandi) de l'arnaque? Car j'ai des dificulté à me faire payer d'un acheteur particulier (compte paypal créé en angleterre, alors que mon compte paypal est en France)

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous deux,

 

Merci de nous avoir rejoins sur le forum.

 

Malheureusement, payer "entre proches" c'est s'exposer à un risque considérable et surtout faire sauter la protection des achats.

Il nous impossible d'ouvrir un litige et nous ne pouvons garantir le retour de votre argent, à moins que le "vendeur" vous rembourse.

 

Notez que nous pouvons prendre des mesures à l'encontre de toute personne envoyant ou recevant des paiements "entre proches" dans un but commercial ou achat (via notamment, des limitations de compte).

 

Mon seul conseil, payez en "biens/services", soyez couverts pour vos achats, quoi que puisse vous dire un vendeur.

 

Bien à vous

 

 

François

Login to Me Too

Vincentiplouf99
Contributeur
Contributeur
Bonjour, comment vous signaler quelqun qui utilise l'envoi entre porche à des fins commercial ? Je ne savais pas comment cela fonctionner alors il m'a incité à payer entre proche, mais voilà il m'a tout simplement arnaqué. Je ne suis pas le seul et beaucoup de personne ce plaignez de lui. J'ai des photos en preuve de la conversation.
Login to Me Too

Jiji79
Contributeur
Contributeur

Notez que nous pouvons prendre des mesures à l'encontre de toute personne envoyant ou recevant des paiements "entre proches" dans un but commercial ou achat (via notamment, des limitations de compte).

 

Expliquez nous la démarche pour vous les signaler SVP

Login to Me Too

FCH
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je suis victime de la même arnaque. Merci de me donner la marche à suivre pour vous signaler cette personne qui utilisent le paiement entre proches à des fins commerciales.

Merci

Cordialement

Login to Me Too

rolojo
Nouveau membre de la communauté

Je ne comprends pas paypal car ils ont le numero de compte et l adresse des personnes qui arnaquent 

Login to Me Too

Jiji79
Contributeur
Contributeur

Faite opposition à ce paiement à votre banque et portez plainte, pas d'autre solution à votre cas

Login to Me Too

limalou
Nouveau membre de la communauté

bonjour

j'ai été victime d'une arnaque avez vous trouvez des solutions pour être remboursés? si non avez vous vu avec votre banque?

j'aimerai savoir comment faire merci

Login to Me Too

kenclark200
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Quel est le risque pour le VENDEUR ?

Je réfléchis je viens d'accepter d'envoyer un article (onéreux une caméra) après paiement PayPal entre amis.

L'argent est même déjà viré sur mon compte.

Mais PayPal peut-il reprendre l'argent ? Le compte de l'acheteur (adresse d'envoi = nom du propriétaire du compte pourtant) peut avoir été piraté je ne sais pas quel autre cas de figure mais je m'inquiète. 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.