Un vendeur arnaqueur m'a fait payer deux fois le même achat

Antje0865
Contributeur
Contributeur

J'ai réglé par Paypal un vendeur qui aurait préféré un chèque  . Sans me le demander expressément d'ailleurs ...

Il s'est vengé ... 

Il m'a remboursé en attente le montant de mon achat , moins 6€ de trop perçu de frais d'envoi . 

Puis j'ai reçu un message de sa part : j'ai fait une " erreur " veuillez me rembourser cette somme ...il m'a averti qu'il avait bloqué son compte et qu'un incident de paiement risquait d'être enregistré sur Paypal me concernant  , bref pressions ...

J'avais déjà réglé mon achat sur eBay  , mais en allant dans l'espace de la transaction  , j'ai vu que mon achat n'était pas réglé (?) ...

Je n'ai pas voulu faire un versement entre proches , je pense que c'est ce qu'il voulait absolument. ..

J'ai réglé 207€ dans l'espace de la transaction par Paypal  ...

Puis j'ai reçu un message de la part de Paypal comme quoi le remboursement n'avait pas été fait correctement  . 

En effet , il n'étais plus en attente , le vendeur l'a annulé ..

Donc , le vendeur a sur son compte Paypal , pour le même numéro de transaction à 213€ au départ,  deux règlements  : 207€ , plus 213€ ... j'ai demandé le retour de cet achat , les 213€ sont remboursables en attente , le temps qu'il reçoive cet achat . 

Il refuse de me rembourser la deuxième somme de 207€ qu'il a perçu indûment  ...et qui ne correspond à rien.  

J'ai renvoyé l'achat et même si la première somme 213€ correspondant à cet achat va m'être remboursée , il garde la deuxième de 207€ contre ...aucune vente ...

J'ai envoyé deux réclamations à Paypal sans succès  , qui considère que ces deux paiements pour un seul objet étaient autorisés . 

À part déposer plainte à la police  , je ne vois que faire ... je suis en colère de m'être faite avoir et très triste ...

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Antje0865 

La solution ( qui n'en est pas une ) n'était pas de faire des déclarations de transaction non autorisée /

vous les avez bien réalisés 🙂

là , selon vos explications c'est un arnaqueur , donc , vous téléphoner au service client de PayPal , vous expliquez la situation ( preuve à l'appui des mails + transaction ) /

il pourra déterminer quoi faire pour vous aidez dans cette affaire qui ne va pas être triste pour vous .

Dans le sens où il va falloir défendre vos intérêts /

 

depuis aide et contact / contactez-nous .

Numéro vert gratuit depuis la France qui commence donc par 0800.

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Antje0865 

La solution ( qui n'en est pas une ) n'était pas de faire des déclarations de transaction non autorisée /

vous les avez bien réalisés 🙂

là , selon vos explications c'est un arnaqueur , donc , vous téléphoner au service client de PayPal , vous expliquez la situation ( preuve à l'appui des mails + transaction ) /

il pourra déterminer quoi faire pour vous aidez dans cette affaire qui ne va pas être triste pour vous .

Dans le sens où il va falloir défendre vos intérêts /

 

depuis aide et contact / contactez-nous .

Numéro vert gratuit depuis la France qui commence donc par 0800.

 

Login to Me Too

Antje0865
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse rapide  !! 

J'ai téléphoné et j'aurais dû commencer par là  ... les problèmes ont été reconnus ...ouf ...

Ce qui m'a rendue si triste je pense , c'est que j'ai beau en avoir pas mal vu dans ma vie , j'avoue que je n'étais pas encore tombée sur un type pareil , très intelligent , rusé et méchant,  je dirais vicieux dans ses actions ... incroyable  .... et qui a réussi à me faire passer pour une névropathe harceleuse et dingo sur eBay qui plus est = l'arnaqueur est une victime et a même fait enlever mon évaluation. .. du coup , c'est eBay qui a perdu une très très  bonne cliente et pis v'là  ... 

Bonnes fêtes de fin d'années !! Merci encore , je vais consulter plus attentivement les conditions et règlements Paypal  , mais je n'avais encore jamais eu de soucis avec Jack le voleur ...de haute volée ... 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Antje0865 

c'est très gentil pour le retour d'information 🙂

oui , dans certain cas , un appel directement à PayPal peut résoudre les choses complexes 🙂

très bonne journée à vous 🙂

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.