Transfert dollars compte en euro

Sp4mboy
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai deux questions concernant un solde en USD. Je possède un compte paypal en € classique et ai reçu un transfert d'argent entre proches en dollars. 1) Je souhaite envoyer une partie de cette somme à un autre proche en dollars également, son compte étant domicilié en belgique. Je n'arrive pas à lui envoyer entre proches, sans frais, comme l'ensemble des envois que j'ai pu faire. A chaque fois, paypal me propose de sortir des euros et de les convertir en dollars (chose que je ne veux pas puisque j'ai déjà un solde de dollars sur mon compte paypal) 2) Aussi, je souhaiterai envoyer le reste de mes dollars sur mon compte. Je possède un compte dans une banque en france, rattaché à mon compte paypal (mais je crois que paypal n'a pas la possibilité d'envoyer des devises directement sur un compte bancaire en france), et je possède également un compte wise multidevises. Dont un compte en dollar, domicilié aux USA. Sauf que je n'arrive pas non plus à transférer les devises dessus. Pourriez-vous me dire comment faire svp ? Merci !
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

sharpiemarker
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sp4mboy 

 

Pour envoyer en USD, sélectionnez d'abord USD comme devise principale.

 

Voici comment sélectionner une devise pour votre solde principal :

1. Accédez à Portefeuille.
2. Cliquez sur le côté droit du solde de devise que vous souhaitez rendre principal et cliquez sur Rendre principal.

Votre solde principal est votre devise par défaut. Votre devise par défaut est utilisée pour envoyer et demander des paiements.

 

Sélectionnez également USD comme devise, à côté du montant lors du processus d'envoi.

 

Vous devriez être en mesure de convertir le reste de l'USD en EUR et de le retirer sur votre compte bancaire français lié. PayPal convertit également automatiquement les devises étrangères de votre compte PayPal dans votre devise locale lors des retraits si vous ne l'avez pas déjà convertie avant le retrait. Mais la plupart des gens veulent retirer des USD en USD, donc en termes de Wise, avez-vous essayé d'ajouter le compte bancaire américain mais en sautant la confirmation du compte bancaire afin que ce soit uniquement à des fins de retrait et non pour ajouter des USD à PayPal ou ne pas payer avec ce compte bancaire. Vous devrez peut-être appeler le service client PayPal pour l'ajouter pour vous. Certains représentants ne l'ajouteront pas car il est considéré comme un "compte bancaire virtuel" et n'est pas compatible avec PayPal, surtout s'ils doivent retracer une transaction "perdue", il y a un retard.

 

Il y a des frais pour retirer des devises étrangères (3 % pour retirer des USD vers un compte bancaire américain) :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees#statement-12

 

Si vous avez un retrait par carte, liez la carte en USD et demandez à PayPal de définir la carte sur la devise USD et voyez si cela fonctionnera pour vos retraits en USD. Votre carte peut avoir des limites quant au montant que vous pouvez retirer quotidiennement.


Kudos & Solved are greatly appreciated. 🙂
Login to Me Too

Sp4mboy
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse !
Ensuite j'ai bien réussi a faire le changement de devises et mettre l'USD en principale.
Par contre, je n'arrive pas à ajouter un compte bancaire américain puisque les seuls choix proposés demandent un IBAN (hors il n'y en a pas aux USA). Je vais donc voir avec le service client Paypal pour tenter un ajout manuel.

 

Par contre, avez-vous une piste de reflexion ou une réponse sur mon soucis d'envoi d'USD à un autre compte paypal USD adns l'union européenne ? (mon petit 1) )
L'envoi entre proches se solde quasi systématiquement par des frais (4.15 USD ici pour 280 USD envoyés) alors qu'il était spécifié que l'envoi entre proches de membres de l'UE était gratuit si je ne me trompe pas.. Y'a-t-il une solution pour que je puisse lui envoyer des USD sans frais ou bien est-ce normal ?

merci et bonne journée 🙂

Login to Me Too

Sp4mboy
Contributeur
Contributeur

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.