Rembousement qui n'apparait pas dans le solde Paypal

morhel
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai reçu un remboursement de 229 euros depuis le 9 juin et il n'apparait pas dans mon solde Paypal.

D'autres remboursements et paiements moins importants à la même période.

Je n'ai pas effectué de dépenses de cette somme après cette date.

Quant je télécharge le rapport d'activité sur 3 mois cela concerne mars avril et mai. 

Pas le mois de Juin

Merci de votre aide

Cordialement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Cet achat est payé en CB intégralement ? Ou avec le compte bancaire et/ou solde PayPal ? en complément d'argent ?

En full CB , l'argent retourne sur la CB , en mode mixe , CB et le reste en solde PayPal .

depuis l'historique du compte , la transaction avec détail vous donnera les sommes reçus et le détail de l'argent
==> https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

 

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

morhel
Contributeur
Contributeur

Re bonjour,

Je répond à mon propre message 🙂

Un virement de Paypal de 199 euros a été effectué sur mon compte !

Ils m'ont pris 20 euros pour un remboursement d'un vendeur !!!

Ils sont fous ou quoi ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3
vérifiez l'historique du compte PayPal .

N'oubliez pas qu'un paiement payé par CB est remboursé sur la CB et non pas sur le compte PayPal en solde PayPal .

explication : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/o%C3%B9-est-mon-remboursement%C2%A0-faq1212?app=searchAut...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je répond à mon propre message Smiley heureux

Un virement de Paypal de 199 euros a été effectué sur mon compte !

Ils m'ont pris 20 euros pour un remboursement d'un vendeur !!!

Ils sont fous ou quoi ?

 

Là , il faudra expliquer la suite : le contexte ? Un litige ouvert , un remboursement effectué par vous directement ?  etc., etc. un achat annulé ? ...un paiement annulé ? ...

Login to Me Too

morhel
Contributeur
Contributeur

J'ai reçu un téléphone défaillant.

J'ai ouvert une demande de retour via Ebay

Après avoir réceptionné le téléphone en retour le vendeur en a avisé EBay qui m'a immédiatement crédité de 229 euros (téléphone + frais livraison initiaux) sur Paypal.

Pas de mail de la part de Paypal m'informant du remboursement.

Par contre dans le rapport d'activité ces 229 euros apparaissent bien.

Le solde Paypal ne prenant pas en compte ces 229 euros je suis allée voir mon compte bancaire sur lequel un paiement de 199,93 euros de Paypal apparait.

Donc ce n'est pas 20 euros mais 30 euros en moins par rapport au montant remboursé par le vendeur !!!!

Les mails envoyés à Paypal pour demander une explication me donnent toujours une réponse automatique donc pas de réponse en fait….

Merci

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Cet achat est payé en CB intégralement ? Ou avec le compte bancaire et/ou solde PayPal ? en complément d'argent ?

En full CB , l'argent retourne sur la CB , en mode mixe , CB et le reste en solde PayPal .

depuis l'historique du compte , la transaction avec détail vous donnera les sommes reçus et le détail de l'argent
==> https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

 

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.

Login to Me Too

morhel
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup jmarc_38

vous m'avez donné la réponse

Effectivement cet achat a été réglé en partie sur le solde Paypal et l'autre sur mon compte bancaire (les 199,93 euros)

Je me suis énervée pour rien et je m'en excuse auprès de Paypal.

Cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
l'important c'est d'avoir résolu le problème 😉
Bonne soirée à vous .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.