Remboursement airbnb en attente

Alexiajlx27
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai réservé un airbnb puis l'ai annulé le jour même. Depuis mon remboursment est en attente sur mon compte Paypal. J'ai contacté airbnb, (qui m'a répondu immédiatemment EUX !) et la personne m'a envoyé une capture d'écran justifiant le remboursement sur mon compte Paypal..
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour 🙂
Comment avez-vous payé ?
Solde PayPal , compte bancaire , CB ??
Login to Me Too

Alexiajlx27
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

heu.. j'ai effectué mon paiement comme à mon habitude. En choisissant Paypal lors du paiment, puis mon compte bancaire.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Donc quand vous payé par compte bancaire , vous payez en différé ( l'argent doit être compensé par votre banque => délai )
parfois PayPal avance les fonds du paiement , dans l'attente de compensation de l'autre banque ( votre banque ) .

Une opération de paiement , puis annulation dans la journée comme votre cas , indique donc en attente , car l'argent envoyé n'était pas encore compensé en vrai par votre banque ( avance de fonds Paypal )
Donc le remboursement sera fait sur votre compte PayPal ( en solde PayPal ) quand cela terminé .
Généralement sous 7 à 10 jours je dirais .
Bonne soirée .

ps: pour moi c'est l'explication possible 🙂

Login to Me Too

Alexiajlx27
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cependant l'argent a bien été débité de mon compte le jour même du paiement !

Cela fait déjà 10 jours, c'est pour cela, que ça me semble bizarre..

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je vais vous répondre sur la base de ce que je vois souvent en forum sur cela ( donc je ne l'affirmerais pas à 100% pour tous les cas )

un paiement pas compte bancaire peut prendre de 7 à 10 jours en France .
Le remboursement du vendeur jusqu'à 7 jours ensuite ... et jusqu'à 30 jours pour la CB .
Si l'on fait un calcul de + jours donc , on arrive dans une moyenne de 14 jours sur l'ensemble de l'opération .

Par contre n'étant pas devin , il m'arrive de conseiller de faire vérifier cela par le service client de PayPal . ( par téléphone )
Au moins les choses sont claires ensuite .

https://www.paypal.com/selfhelp/home
de 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
numéro vert gratuit depuis la France .

ps: depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 vérifier votre historique du compte 🙂

avec cette procédure aussi https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/o%C3%B9-est-mon-remboursement%C2%A0-faq1212?app=searchAu...


date2.pngzzet.png




 

 

 

 

Login to Me Too

Alexiajlx27
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses.

 

J'ai essayé de contacter le service client Paypal mais en vain..

 

Voici ce que j'ai :

 

Untitled.pngair.png

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Rebonjour
le remboursement est donc suspendu . ( mais bien réalisé )
la vérification est une procédure courante dans certains cas .
Ne vous inquiétez pas , il sera débloqué .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.