Recevoir un paiement.

gmmusique
Nouveau membre de la communauté
Quelqu'un m'a acheter un article sur le bon coin, et a voulu me payer par paypal. Je reçu un sms paypal "vous avez recu un paiement d'un motant de ... EUR à "mon adresse mail" pour virer le paiement sur votre compte bancaire Cliquez sur: Http://............... et laissez-vous guider. STOP 36105. Est bien la procédure habituelle.
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Quelqu'un m'a acheter un article sur le bon coin, et a voulu me payer par paypal. Je reçu un sms paypal "vous avez recu un paiement d'un motant de ... EUR à "mon adresse mail" pour virer le paiement sur votre compte bancaire Cliquez sur: Http://............... et laissez-vous guider. STOP xxxxx. Est bien la procédure habituelle. ==> NON

 

 

bonjour gmmusique

Attention !

C'est anormal .

L'argent reçu va en solde PayPal .

Il n'existe pas de lien pour virer de l'argent sur son compte bancaire .

votre lien ici est un simple http = non sécurisé donc  =>  Arnaque

( Cliquez sur: Http://............... et laissez-vous guider. )

 

Ce lien peut ( et pourrait ) servir à voler vos identifiant paypal et mot de passe ainsi que vos données financières !

 


un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque


[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

 

[!] Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr et/ou spoof@paypal.com
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

DatascienceExp
Nouveau membre de la communauté

J'ai recu la même chose, mais lorsque j'ai cliquer sur le lien j'ai atteri sur un lien qui ne provient pas de paypal le lien : <supprimé> , j'ai guère l'impression que cela vient de paypal surtout pour recevoir l'argent ils me disent qu'ils vont ce connecter avec ma banque et que je dois envoyez un sms pour confirmer . 

Dans le sms que j'ai recu c'est le même sms que tu reçois lorsque tu fais un achat en ligne . Il me demandais un code pour valider un achat de 325€75. 
Une personne sois disant travaillant chez Paypal m'appel depuis Helsinski et me dit que c'est la procédure normal.

Heuresement que je n'ai pas valider car je crois que c'étais une fraude.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @DatascienceExp 

c'est effectivement un lien frauduleux /

dessus , email et mot de passe saisi seront volés /

la page qui apparaît est une fausse page PayPal /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.