Recevoir de l'argent

P_Lwp66
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'habite en France et une personne doit m'envoyer de l'argent depuis les Etats-unis. Je lui ai donc envoyé mon adresse mail PayPal mais elle me demande d'acheter une carte cadeau de 100 dans un tabac ... pour débloquer le paiement. Je me méfie ... est-ce une arnaque ? Que faut il pour recevoir de l'argent via PayPal depuis les Etats-unis ? Merci de votre réponse.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Naya_B
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour @P_Lwp66 ,

 

Oui cette personne essaye de vous arnaquer donc vous avez bien fait de poser la question.

 

L'acheteur a uniquement besoin de votre adresse email pour vous envoyer de l'argent. Quant à vous, il faut que votre adresse email soit confirmée pour que vous puissiez recevoir un paiement. Si votre adresse email n'est pas encore confirmée, suivez les étapes indiquées dans cet article pour la confirmer. 

 

Je vous recommande de consulter cette page pour en savoir plus sur les emails frauduleux et éviter les arnaques. Pour revenir au cas particulier que vous décrivez, cette personne essaye de vous arnaquer. N'achetez surtout pas de carte cadeau et ne communiquez plus avec cette personne.

 

J'espère avoir pu clarifier cette situation pour vous.

 

Naya

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.