Recevoir de l'argent de la part d'une entreprise étrangère

7tonin
Contributeur
Contributeur

​Bonjour,

je suis dans la situation d'un particulier qui s'est partiellement fait rembourser un achat qui s'était déroulé par carte bancaire, en euro, sur un site internet français (frais de port gratuits). Pour le remboursement de cette transaction déjà ancienne (plus de 6 mois), le vendeur a souhaité utiliser les services de PayPal. Nous nous sommes mis d'accord sur le montant, j'ai demandé a être crédité par le compte du vendeur, puis j'ai découvert que PayPal appliquait des frais pour la réception d'argent. L'entreprise me crédite depuis la Chine.

Je ne comprends pas comment sont calculé les frais. Le pourcentage atteint quasiment 6% du montant, et pourtant ne dépasse pas le minimum de 1,99 € indiqué sur la page des frais (Envoyer et réceptionner de l'argent > Envoi de transactions personnelles internationales).
Ce n'est pas bien grave, mais encore un peu trop opaque pour moi.

Si quelqu'un saurait m'expliquer ou décomposer le calcul des frais, je suis preneur. D'avance, merci.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour 7tonin.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Lorsque vous recevez un paiement d'un utilisateur étranger, une commission transfrontalière (Pour la Chine, la commission transfrontalière devrait être de 2% si le vendeur a un compte PayPal de ce pays) peut s'appliquer et s'ajouter aux frais PayPal habituels (De 2.90% + 0.35EUR, si le vendeur vous a envoyé un paiement commercial et que vous possédez un compte PayPal France, comme l'indique votre profil).

Cette commission concerne tous les types de transactions et elle dépend des éléments suivants :

  • la devise utilisée pour le paiement reçu
  • le pays dans lequel le compte PayPal de l'expéditeur et du destinataire sont enregistrés

Pour consulter le montant d'une commission sur une transaction pour un paiement transfrontalier, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur le lien : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_display-fees-outside
  2. Cliquez sur le lien commissions sur les transactions pour les paiements transfrontaliers
  3. Avec les menus déroulants, sélectionnez le pays du marchand et la devise de la transaction
  4. Vous obtenez ainsi la commission globale qui s'appliquera sur le montant de cette transaction (pourcentage et partie fixe)

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.  

 

 

Très bonne journée

 

Audrey

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour 7tonin.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Lorsque vous recevez un paiement d'un utilisateur étranger, une commission transfrontalière (Pour la Chine, la commission transfrontalière devrait être de 2% si le vendeur a un compte PayPal de ce pays) peut s'appliquer et s'ajouter aux frais PayPal habituels (De 2.90% + 0.35EUR, si le vendeur vous a envoyé un paiement commercial et que vous possédez un compte PayPal France, comme l'indique votre profil).

Cette commission concerne tous les types de transactions et elle dépend des éléments suivants :

  • la devise utilisée pour le paiement reçu
  • le pays dans lequel le compte PayPal de l'expéditeur et du destinataire sont enregistrés

Pour consulter le montant d'une commission sur une transaction pour un paiement transfrontalier, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur le lien : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_display-fees-outside
  2. Cliquez sur le lien commissions sur les transactions pour les paiements transfrontaliers
  3. Avec les menus déroulants, sélectionnez le pays du marchand et la devise de la transaction
  4. Vous obtenez ainsi la commission globale qui s'appliquera sur le montant de cette transaction (pourcentage et partie fixe)

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.  

 

 

Très bonne journée

 

Audrey

Login to Me Too

7tonin
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup, c'est exactement ça.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.