Re : Taux de conversion paypal

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir Mode1,

 

Si vous regardez bien, il est bien précisé "taux Paypal", ce qui signifie que la commission sur les transactions transfontalières n'est pas comprise.

 

Cordialement

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

mode1
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse.

 

Par contre, chose que je ne comprends pas :

 

selon votre convertisseur, 33$96 = 24€81

mais quand j'essai à l'inverse, de voir 24€81 = 32$21 !

 

Où sont donc passé ces 1$70 ?!

 

Aussi, quand j'ai passé commande dernièrement chez mon fournisseur, j'ai donc commandé pour 33$96, et vu que je n'avais rien dans mon solde paypal (ni €, ni $) j'ai décidé de payer au taux de change de ma banque, et j'ai payé 25€91.

Combien aurais je payé si j'aurais eu du solde paypal déjà converti ?

 

Imaginons donc que je passe cette commande aujourd'hui, grâce au solde de mon compte paypal.

 

Un client me commande pour 70€, la valeur de ces marchandises étant bien entendu comprises, je dois convertir une partie de cet argent, pour pouvoir commander chez mon fournisseur. Si la valeur chez mon fournisseur est de 33$96, combien dois je convertir d'€ sur mon compte paypal pour obtenir ces 33$96 ?

 

Dernière question, vaut il mieux que je convertisse juste avant de passer commande chez mon fournisseur, ou bien puis je directement passer commande chez lui et convertir à ce moment là ? Es ce qu'avant de valider la commande chez mon fournisseur grâce à mon solde paypal, j'aurais le total converti en € qui sera prélevé sur mon solde paypal ?

(en lancement d'entreprise, je convertirais à chaque commande pour plus de simplicité)

 

Merci.

Login to Me Too

mode1
Contributeur
Contributeur

Alors voilà je vais vous poser une question claire !

 

Mon conjoint vient de commander chez son fournisseur, qui traite les commandes en £ (GBP), et il a payé à partir de son solde paypal.

 

J'ignore si le fournisseur prend en charge un partie des taxes ou non, mais toujours est il que pour le £, vous avez noté une taxe de 3.5%.

 

Voilà donc la transaction effectuée :

Pourquoi donc cette différence ?! J'ai eu pour idée qu'en fait, le fournisseur fait payer à l'acheteur la taxe de réception de paiement donc 3.9% puisque Europe I/ Etats-Unis/ Canada** donc ça ferait 3.9+3.5 = 7.4% c'est bien ça ?! (à moins que le fournisseur prenne une partie de la taxe de conversion, ce qui ferait 3.9+2.5 = 6.4%)

 

Merci.

 

£258,85 GBP
  
D'un montant de€313,41 EUR
Vers un montant de£258,85 GBP

Taux de change : 1 EUR = 0,825914 GBP

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.