Règlement d'un article E-Bay mais règlé par envoi d'argent à un proche. Couvert ou pas?

Bracq62
Nouveau membre de la communauté

J'ai réglé un article par envoi d'argent le 9 septembre, la personne avait déjà un profil E-Bay (15 étoiles) sans avis négatif et comme elle souhaitait un règlement par virement bancaire pour éviter les frais Paypal, je lui ai donc proposer de lui envoyer de l'argent pour qu'elle évite les frais, ce qu'elle a accepté. Mais voilà, depuis cette date la personne m'a dit qu'elle me communiquerait le numéro d'envoi de Mondial relay lorsqu 'elle posterait le colis jeudi mais rien depuis et ça fait le 3 ème message que j'envoie. Si c'est une arnaque, ai-je la possibilité de me faire rembourser si j'ai effectué un envoi d'argent entre proches? J'ai indiqué pour les mangas avec le titre des mangas et il y a une trace de la transaction sur E-bay. D'avance merci à la personne qui pourra m'éclaicir là dessus.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour aussi Bracq62

c'est hélas une grosse erreur de faite et la réponse est Non 😞  Vous n'avez plus qu'à espérer que le vendeur soit honnête , sinon 😞 .

( un conseil , si vous ne connaissez pas eBay et son fonctionnement  ( arnaque dessus ) , n'acheter que sur des sites/annonces proposant PayPal , ne sortait JAMAIS du circuit [achat] / [payer ] sur eBay , c'est-à-dire vendre et/ou acheter en payant hors eBay )

il est important en tant qu'acheteur de maintenir sa protection achat , avant de penser au vendeur ( qui n'est pas votre problème à vous  😉 )

les moyens de paiements mis à votre disposition sont encadrés par des obligations :

réaliser un achat/vente entre particuliers doit obligatoirement être payé avec achat de bien ou de service A4.1

( protection achat )

L'utilisation d'envoi d'argent entre proches A4.2 n'est pas autorisée pour un achat/vente .

( il n'y a pas de protection achat pour cette raison-là )

[!]Il faut savoir qu'ebay couvre un achat/vente sur son site , quand le paiement est réalisé dessus ( sur ebay )  avec Paypal . [achat] puis [payer] sur ebay .

[!]Pour que les acheteurs puissent bénéficier de la Garantie client eBay

• Vous devez proposer PayPal comme mode de paiement
  • La transaction doit être effectuée sur eBay.fr avec PayPal ou avec une carte bancaire via PayPal
virement bancaire : L'acheteur n'est pas couvert par le programme de Protection des achats.

Bonne soirée .

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.