Problème transaction paypal

Nina1999
Contributeur
Contributeur

Bonjour, aujourd'hui j'ai vendu mon premier objet sur ebay. Il est inscrit sur l'acte de vente que l'objet a été payé, or je ne trouve aucune trace de cette transaction sur mon compte paypal. Mon compte ebay et paypal sont bien liés, j'ai bien confirmé mon compte paypal qui est lui lié directement à mon compte bancaire ( pas à ma carte bancaire car je ne peux plus le faire pour une raison x ). Que dois je faire ? Merci d'avance 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
commencez par vérifier celaprocédure de 1 à 6 , puis le test de validité de l'email reçu

( arnaque faux email de paiement cela existe aussi sur ebay et pas que sur leboncoin  )
Suivi des paiements PayPal reçus

Si un acheteur vous a payé un objet eBay à l'aide de PayPal, vous pouvez vérifier le statut du paiement dans Mon eBay.
Pour vérifier le statut d'un paiement PayPal :

1 - Connectez-vous sur eBay.

2 - Cliquez sur le bouton Mon eBay dans la barre de navigation.

3 - Dans la colonne de gauche, cliquez sur le lien Ventes réussies sous Toutes mes ventes.

4 - Recherchez l'objet pour lequel vous souhaitez effectuer la vérification.

5 - Dans le menu déroulant, sélectionnez Afficher le paiement PayPal. Vous devrez peut-être vous connecter sur PayPal.

6 - Dans la page Détails de la transaction, vous pouvez consulter le statut, le montant et la date d'envoi du paiement.

 

ensuite votre email reçu de paiement  ... vous allez le faire contrôler :

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

 

Login to Me Too

Nina1999
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse. Mais lorsque je clique sur "afficher la transaction paypal" il est écrit sur l'onglet de la nouvelle la page"Erreur : Connexion en France" . Sur cette page figure ce texte

Payez comme vous voulezPour vos achats en ligne, vous décidez comment payer : carte de paiement, compte bancaire, carte privative. Pas besoin de solde PayPal.

Plus simple et rapideOuvrir un compte PayPal est gratuit. Une adresse email et un mot de passe suffisent pour payer dans des milliers de boutiques en ligne. "  et j'ai la possibilité de cliquer sur "déconnexion" ou sur "mon compte" en bas de la page...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Votre message d'erreur est étrange ..."Erreur : Connexion en France"
chose certaine , si vous ne trouver pas cette opération sur votre compte PayPal ( activités... ) , il y a un vrai problème !

Pour vous éviter d'autre problème sur cette vente ( incluant arnaque possible ) je vous recommande de contacter un conseiller client PayPal par téléphone , pour vérifier que cette transaction et son paiement existent bien .

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.