Problème avec les mails pour recevoir l'argent

MaRrtiin
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vend qqch sur le bon coin et pour avoir l'argent la personne intéressée veut me payer par paypal 

j'ai donc crée un compte et confirmé mon adresse mail

ensuite la personne m'a dit avoir effectué le paiement et j'ai recu 2 mails de Paypal (normalement) me disant : 

Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez retournés par ce présent mail de confirmation, les informations ci-dessous en deux étapes:
 
étape 1 :
 
1. Numéro de suivi :
2. compagnie chargée de la livraison :
3. numéro De Téléphone portable :
 
après avoir posté le colis et remplir les informations de la première étape vous devez procéder à la deuxième étape sous demande de Paypal :
 
 étape 2 :
 
1. Rendre votre compte premium en recharges Néosurf à vos frais remboursés
2. Régler la commission européenne en recharges Néosurf à vos frais remboursés

 

Le problème c'est que c'est la 1ère fois que je fais ca et je ne sais absolument pas comment on fait ces étapes (si c'est vrai), surtout l'étape 2 j'ai beau chercher sur le site je trouve rien 

Merci d'avance 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Maera
Membre
Membre

MaRrtiin a écrit :

Bonjour, je vend qqch sur le bon coin et pour avoir l'argent la personne intéressée veut me payer par paypal 

j'ai donc crée un compte et confirmé mon adresse mail

ensuite la personne m'a dit avoir effectué le paiement et j'ai recu 2 mails de Paypal (normalement) me disant : 

Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez retournés par ce présent mail de confirmation, les informations ci-dessous en deux étapes:
 
étape 1 :
 
1. Numéro de suivi :
2. compagnie chargée de la livraison :
3. numéro De Téléphone portable :
 
après avoir posté le colis et remplir les informations de la première étape vous devez procéder à la deuxième étape sous demande de Paypal :
 
 étape 2 :
 
1. Rendre votre compte premium en recharges Néosurf à vos frais remboursés
2. Régler la commission européenne en recharges Néosurf à vos frais remboursés

 

Le problème c'est que c'est la 1ère fois que je fais ca et je ne sais absolument pas comment on fait ces étapes (si c'est vrai), surtout l'étape 2 j'ai beau chercher sur le site je trouve rien 

Merci d'avance 


 Bonsoir, l'étape 1, c'est justifié pour verifier que vous avez bien envoyé l'objet à l'acheteur.

Pour la 2é étape il vaut mieux faire une demande d'explication à paypal directement.

 

Login to Me Too

Maera
Membre
Membre

J'ai trouvé ça dans un autre topic :

 

"comment envoyer un mail à paypal.

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/email/t_s

 

Choisissez une rubrique et un sujet, et un champ de formulaire pour envoyer un mail surgi en dessous."

 

Hope it helps!

Login to Me Too

Maera
Membre
Membre

Oups! je viens de comprendre que c'était une arnaque:

 

un conseiller a répondu dans un autre topic:

 

"C'est effectivement une arnaque .

 

Les paiements Paypal sont instantanés, immédiats.

 

PAS D'ARGENT  ( état terminé ) = PAS D'ENVOI

 

Il faut savoir que Paypal ne demande JAMAIS le No de suivi pour vous donner votre argent.

 

Donc n'envoyez pas votre article et faites parvenir le mail à spoof@paypal.fr    "

 

 

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.