Problème annuler un remboursement envoyé

mohamed2906
Membre
Membre

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème avec un remboursement qui est marqué en attente.

En effet, j'ai voulu rembourser un paiement et cela s'est fait par mon compte bancaire et je souhaiterai annuler cela pour rembourser avec l'argent de mon compte PayPal.

 

Merci à vous pour votre aide !

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Anonymous_User
Non applicable
Bonjour, Malheureusement je doute qu'il soit possible de modifier le moyen de paiement d'un remboursement émis. Cordialement.
Login to Me Too

mohamed2906
Membre
Membre

Merci pour votre réponse mais quel est le délai pour que l'autre personne le réceptionne et me renvoie par la suite mon argent car j'ai perdu en effectuant le remboursement avec mon compte bancaire.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @mohamed2906  🙂

on ne peut pas annuler un remboursement /

 

à savoir aussi /

Certains paiements peuvent être annulés, contrairement à d'autres.

Vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme Non récupéré,

ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire.

Un bouton Annuler est disponible à côté de ce type de paiement.

Depuis votre application PayPal, voici comment annuler un paiement en attente :

  1. Appuyez sur Voir l'Activité.
  2. Sélectionnez le paiement que vous voulez annuler.
  3. Appuyez sur Annuler le paiement.

Depuis votre ordinateur, voici comment faire :

  1. Sur la page Activité, recherchez le paiement en attente.
  2. Cliquez sur Annuler.
  3. Sur la page suivante, cliquez sur Annuler le paiement.

Si un paiement est "Terminé", cela signifie que l'argent est déjà parvenu à l'autre partie. Il ne peut donc pas être annulé.

Vous pouvez toujours demander un remboursement au destinataire. Si un remboursement vous est refusé alors que vous estimez y avoir droit, vous pouvez signaler un litige pour en discuter avec le vendeur via le Gestionnaire de litiges*. Si cela ne permet pas de trouver une solution, vous pouvez transformer votre litige en réclamation pour que PayPal trouve une solution, si nécessaire.

* Le Gestionnaire de litiges n'est pas disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez y accéder via le site PayPal sur votre ordinateur.

Login to Me Too

mohamed2906
Membre
Membre

@jmarc_38 Merci pour votre réponse, mais est-ce normal qu'il y a marqué que le remboursement apparaitra sur le compte de la personne en question que le 9  novembre ? Sachant que j'ai perdu de l'argent PayPal m'a débité sur mon compte bancaire pour rembourser et non pas sur mon compte PayPal. Je dois donc attendre que la personne reçoive son paiement le 9 novembre pour qu'elle me renvoie l'argent ? cela fait long quand même...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mohamed2906 

oui , compte bancaire c'est un paiement ou un remboursement différé /

il prendra en compte la transaction d'origine ( compensation des fonds reçus et la date de compensations des fonds du remboursement émis  /

Login to Me Too

mohamed2906
Membre
Membre

Merci beaucoup il n'y a donc pas moyen d'annuler le remboursement ? je dois forcément attendre le 9 novembre ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mohamed2906 

vous avez une explication sur mon premier message 🙂

si [annulé] n'est pas présent sur une opération , elle n'est donc pas annulable 🙂

 

revérifiez dessus 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Anonymous_User 

Et non effectivement , on ne peut pas modifier la source d'argent sur une opération lancée 🙂

une fois réalisé , le débit passe par la source utilisée pour l'opération .

 

On peut changer cela sur les abonnements par contre ( sur certain )  , modifier dessus la source d'argent qui sera utilisé .

et sur un 4x, modifier la CB par une nouvelle CB ( en cas d'opposition, etc etc )

 

 

 

Login to Me Too

mohamed2906
Membre
Membre

@jmarc_38 Merci beaucoup pour vos explications. Bonne soirée à vous et merci pour votre aide !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.