Premiere transaction Paypal

liondor
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur Paypal et je voulais savoir si il était normal que je reçoive un mail de spoof Paypal m'indiquant, pour pouvoir toucher les fonds, de fournir dès l'envoi de la marchandise RIB, photo de carte d'identité, bordereau d'envoi et justificatif de Domicile.

 

Dans mon activité Paypal rien ne figure comme montant (je trouve ça bizarre car dans l'hypothèse ou mon compte n'est pas complètement configuré, il devrait quand y figurer une transaction en attente non?).

 

J'ai transféré à Spoof Paypal le mail en question (qui contient 4 ou 5 fautes d'orthographe) et j'ai demandé a Paypal pour m'assurer que mon compte est bien enregistré la procédure de versement test de quelques centimes, histoire d'être sur que tout est ok.

 

Merci de vos réponses!

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @liondor 

non / ce n'est pas normal ==> arnaque possible ==> leboncoin etc etc

Mais : si paypal vous réclame des documents , vous aurez sur votre compte paypal , dans ==>  gestionnaire de litige

un dossier ouvert par paypal / et pas ailleurs

 

lisez bien le contenu du lien ==> Anti-arnaque 

 

et respectez cela /

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Login to Me Too

liondor
Contributeur
Contributeur

Merci  jmarc_38 pour toutes ses infos,

 

J'ai suivi vos démarches et en effet rien n'est au vert ni dans mon compte ni dans le gestionnaire de litiges.

 

Merci pour votre aide précieuse! 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.