Prélèvement par domiciliation refusé car oublie d’approvisionner mon compte à vue

orson41
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai configuré Paypal pour que les paiements soient prélevés sur mon compte à vue via une domiciliation.

J'ai récemment effectué des paiements via Paypal mais j'avais oublié d’approvisionner mon compte à vue donc le solde était insuffisant.

J'ai remis de l'argent par après mais comment faire en sorte que le prélèvement soit effectué ?

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour ,
quel est le statut de ( des ) opérations ? Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3
en attente , terminée , rejetée ...etc., etc.

Votre compte PayPal affiche un solde négatif ? -xxx euro ?

un prélèvement est relancé ( en principe ) ...sous 5 jours environ depuis la source en rejet de paiement
Login to Me Too

orson41
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse.

 

1) Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3, le statut des paiements sont à terminés.

2) Le solde de mon compte est à 0 euros (normal je ne l'approvisionne jamais vu que ça prélève via domiciliation).

 

Le rejet est en date du 22/06/2018. Donc il devrait y avoir un nouvel essai ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

A - Donc il était passé en négatif votre compte PayPal lors des opérations d'achat ? Ou pas du tout ?
Deux choses sont possibles selon la réponse A :
le paiement est fait , ou le paiement n'a pas encore eu le refus de votre banque durant cela .
Un rejet bancaire n'est pas immédiat souvent , il faut parfois je dirais 2 ou 3 jours ( ou plus... ) à votre banque pour le stipuler à PayPal .

en cas de rejet d'un compte bancaire , PayPal relance le prélèvement bancaire sous 5 jours environ

Login to Me Too

orson41
Contributeur
Contributeur

Le solde n'est jamais passé en négatif.

Voici ce que je vois dans le détail de l'un des paiements concernés :

 

21 jun 2018Commandez À
XXX
Terminé
21 jun 2018Transfert De
Compte bancaire
Ayant échoué
25 jun 2018Transfert De
Carte bancaire
25 jun 2018Échec du transfert De
Compte bancaire
Terminé

 

Je suppose que ça signifie que la réponse de la banque n'est arrivée qu'aujourd'hui et que Paypal va procéder à une nouvelle tentative dans les jours qui viennent.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

On dirait ... que la CB à payer pourtant ? Au lieu du compte bancaire en rejet ?
bref , s’il y a eu rejet , un nouveau prélèvement sous 5 jours environ devrait avoir lieu ( date du rejet + ou -  5 environ ... )

Login to Me Too

orson41
Contributeur
Contributeur

Toujours pas de nouvelles de la part de paypal et aucun prélèvement.

Je suppose que quelque chose m'échappe sinon le solde serait négatif...

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour orson41,

 

Si votre virement a échoué, nous tentons encore un fois de vous débiter sur le compte bancaire. Nous essayons aussi de débiter votre carte si possible (une seule fois).

Si votre solde n'est pas négatif, c'est possible que le paiement soit passé par carte. J'espère que cela vous rassure, vous pouvez vérifier en regardant l'état de la transaction dans l'historique.

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.