Pkoi des frais sur un Envoi d'argent?

tdelanghe
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Suite à la vente d'un produit avec une personne résidant en france et detenant un compte en france et en Euros, j'ai eu droit à des frais de la part de Paypal.

Nous nous étions entendu sur un prix arrangeant tout le monde seulement, je me retrouve perdant de 3€89, suite aux frais de Paypal. 

J'aimerais savoir ce qu'il en est et surtout pourquoi, alors que vous dites ne pas prendre de commission sur l'envoi d'argent entre proches !

ArticlePaypal !

dont voici le contenu : 

Envoi d’argent entre proches 
L'envoi d'argent en euros est gratuit en France et dans l'Espace économique européen.

 

Suivant le lien "les tarifs" on a ceci : 

Envoyer de l'argent.

Depuis votre compte PayPal, envoyez sans frais de l’argent en euros à vos proches en France et dans l’Espace économique européen. Pour les transactions effectuées dans une autre devise, des frais de conversion peuvent s’appliquer.

 

J'ai comme l'impression de m'etre fait avoir ! 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

Alors, très très simplement, des frais sont des commissions logiques qui permettent de faire tourner le service que vous utilisez ici, PayPal donc 😉

 

Je comprends que vous soyez peut-être un particulier, nous annonçons toutefois clairement les frais applicables.

 

Recevoir un paiement entre proches dans le cadre d'une vente est clairement interdit, car ne permettant à personne d'être couvert par notre protection. Vous le comprendrez par son intitulé, entre proches est vraiment destiné à la famille, et non un particulier vous achetant un bien 😉

 

Il est bien possible que votre acheteur ait pris la précaution de faire un paiement pour biens et services, paiement approprié pour un achat et offrant une protection à votre acheteur, mais aussi à vous.

Vous ne vous êtes donc pas fait avoir, mais avez simplement été prélevé de cette petite somme.

 

Bien à vous!

 

François

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

Alors, très très simplement, des frais sont des commissions logiques qui permettent de faire tourner le service que vous utilisez ici, PayPal donc 😉

 

Je comprends que vous soyez peut-être un particulier, nous annonçons toutefois clairement les frais applicables.

 

Recevoir un paiement entre proches dans le cadre d'une vente est clairement interdit, car ne permettant à personne d'être couvert par notre protection. Vous le comprendrez par son intitulé, entre proches est vraiment destiné à la famille, et non un particulier vous achetant un bien 😉

 

Il est bien possible que votre acheteur ait pris la précaution de faire un paiement pour biens et services, paiement approprié pour un achat et offrant une protection à votre acheteur, mais aussi à vous.

Vous ne vous êtes donc pas fait avoir, mais avez simplement été prélevé de cette petite somme.

 

Bien à vous!

 

François

Login to Me Too

tdelanghe
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 
merci de votre réponse rapide, il n y a donc pas eu d'erreur, c'est bon à savoir pour la prochaine fois si il y a. 

Pour ma défense, c'est "l'acheteur" qui m'a demandé ce type de transaction, je préférai le virement bancaire sur lequel je n'aurais eu aucune commission de prise ! 

Il a voulu choisir ce mode par sécurité mais vous m'apprenez que finalement, cette méthode ne l'est pas, je vais lui faire transmettre l'information.

Je vous remercie encore pour votre réponse, celle ci pourra peut etre en eclairé d'autres. 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.