Paiement par CB sans ouvrir compte PayPal

helloworld2
Contributeur
Contributeur

Bonjour à la communauté,
J'ai créé un compte PayPal que j'ai connecté à la plateforme de vente en ligne Payhip pour vendre un e-book. Je souhaiterais donner la possibilité à mes futurs acheteurs de payer par CB sans ouvrir de compte PayPal. Or après avoir fait un test je me rends compte que ce n'est pas possible : après avoir rentré les infos de CB, l'acheteur est invité à ouvrir un compte. Pourtant je sais que cette possibilité existe à travers l'option "My selling tools" dans mon espace personnel que je ne trouve pas. Serait-ce parce que j'ai un compte personnel et non business ? La problématique étant que pour ouvrir un compte business il faut créer une société puisque visiblement il faut un numéro de SIRET à l'inscription et que pour le moment je n'en suis pas encore à cette étape, j'aimerais déjà voir si mon e-book a du potentiel. En d'autres termes, lorsqu'on a un compte personnel, l'acheteur en face est obligé d'avoir un compte PayPal pour envoyer un paiement ou d'en ouvrir un au moment du paiement. Est-ce bien ça ? ou existe-t-il une solution à mon problème ?
Merci par avance.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @helloworld2 

Effectivement , il faut un compte pro /

en tant que particulier , vous ne pouvez pas intégrer de solution PayPal de paiement /

et oui , qui dit pro ...le minimum sera le registre du commerce .

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @helloworld2 

Effectivement , il faut un compte pro /

en tant que particulier , vous ne pouvez pas intégrer de solution PayPal de paiement /

et oui , qui dit pro ...le minimum sera le registre du commerce .

 

Login to Me Too

helloworld2
Contributeur
Contributeur

Je m'en doutais... mais je voulais avoir confirmation ne trouvant pas l'info sur internet.

En tout cas merci @jmarc_38

 

 
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@helloworld2 

de rien 🙂

bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.