Paiement envoyé mais toujours pas reçu par le destinataire !!

Frck1400
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vous explique ma situation, j'ai effectué, le 28 juillet, un envoi d'argent vers un proche à partir de ma carte mais toujours via PayPal toutefois le destinataire n'a pas toujours reçu la somme alors que j'ai bien été débité sur mon compte bancaire. Quelqu'un pour est-il m'expliqué plus en détails ce qu'il se passe si vous avez été vous aussi confronté à cela ou bien si vous avez une solution je suis preneur. 

PS: ça fait moins d'un mois que j'ai souscrit à un compte PayPal.

Respectueusement.

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

Frck1400
Contributeur
Contributeur

Bonjour, il y'a 3 semaines j'ai effectué un transfert d'argent de ma carte via PayPal à un particulier mais le  transfert de l'argent pour je ne sais quelle raison n'est pas instantané chez moi, là n'est pas la question, en fait avant que le particulier réceptionne le montant que j'ai envoyé son compte à été bloqué pour une durée de 6 mois, j'aimerai maintenant savoir si la somme transférée va retourner à son émetteur c'est -à-dire moi. 

Respectueusement.

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Re-bonjour Frck1400,

Le destinataire de votre paiement ne pourra pas forcément le rembourser si son compte est restreint.

Si vous avez envoyé un paiement 'entre proches', la Protection des achats ne s'applique pas. Ce genre de paiement est pour les envois d'argent entre des amis et votre famille plutôt que pour un achat. Il faudrait donc contacter la personne directement pour le régler à 'amiable si possible.

Deirdre

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Frck1400,

Merci de vos messages concernant votre paiement entre proches.

Vous pouvez vérifier l'état de la transaction dans votre historique. Si elle a état 'terminé', le souci pourrait venir du compte du destinataire.

Il pourrait y avoir une suspension temporaire ou une limitation de compte par exemple.

Deirdre

Login to Me Too

Davidelloco
Contributeur
Contributeur
Je me demande quand le remboursement auras lieu. Opération réalise en France
Login to Me Too

Davidelloco
Contributeur
Contributeur
Mais dans ce cas il aura quand l’argent ou alors on sera rembourse quand. Parce que l’argent ne peut pas disparaître quand même?
Login to Me Too

YCN8213
Membre
Membre

Bonjour j'ai le même problème j'ai effectué un envoi d'argent entre proche mais le destinataire ne l'a pas reçu alors que j'ai était prélevé et que ça me marque " terminé " quelqu'un a la solution svp ??   

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.