Paiement en attente aranaque ?

CastorDouteux
Contributeur
Contributeur

Bonjour je suis une personne qui a commencé à utiliser Paypal depuis peu . Donc une personne prétend avoir réaliser une transaction de 300$ pour des dessins fait , je ne reçois pas l'argent sur mon compte mais je reçois cet email (qui de base était dans mes spams) ( j'ai barré le nom si jamais ça ne serait pas un arnaque)   :

CastorDouteux_1-1679216799198.png

 

Je pensais naïvement que le problème venait du fait que mon compte n'était en statut pro , mais le fait que l'acheteur devait renvoyer 150$ pour enlever al limite du compte me paraissait quand même étrange .

La personne en question prétends avoir renvoyé les 150$ puis je reçois cet email :

CastorDouteux_2-1679216851911.png

donc à ce stade je devrais techniquement renvoyé les 150$ ça parait être un remboursement honnête , mais je de gros doutes car sur mon compte Paypal je n'ai eu aucun message ou quoi que soit pour dire que l'argent était en attente .   Et je n'ai reçu aucun mail du service Paypal à ce propos également . 

 

Autres détails qui avec du recul me mettent le doute : - La personne était très insistante pour que j'aille voir si j'ai reçu l'argent lors du premier "virement" .

-Et c'est elle qui m'a insisté pour que j'aille voir  dans mes spams l'émail en question .

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Manshelly
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai moi aussi eu à faire à ce genre de choses, aujourd'hui même, et le problème n'est pas réglé puisque la personne continue d'insister ! Il s'agit d'une personne anglophone qui m'a demandé 2 dessins me disant qu'elle est prête à me payer 300$. Sa deadline initiale est impossible, car c'est pour demain. Elle m'envoie une "preuve" qu'elle a été débité de 300$ puis elle me demande aussi de regarder à tout prix si j'ai reçu quelque chose, insistant sur les spams aussi. Je reçois donc le même type de mail, "compte pas en mode business" et je trouvais ça bizarre car je n'ai jamais reçu de mail de PayPal en anglais. Puis la personne me demande de promettre de la rembourser ses 200$ qu'elle doit virer pour "activer mon compte business" ce à quoi je réponds que je ne suis pas à l'aise avec cette idée et qu'il vaut mieux, à la place, qu'elle demande un remboursement à PayPal. Elle me dit oui et tout puis m'envoie un screen du virement de 200$ ! Donc elle ne m'a pas écoutée. J'ai reçu le deuxième mail qui me demande de rendre les 200$. À côté de ça elle m'a fait essayer 2 adresses mail différentes pour le virement, et un compte en banque. Son compte Instagram (par lequel elle me contacte), ses 2 adresses mail, le nom reçu dans les mails spam, et le nom du compte en banque, tout est différent ! J'en conclus également qu'il s'agit d'une arnaque, sinon nous ne serions pas plusieurs à avoir exactement les mêmes circonstances !

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

Manshelly
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai moi aussi eu à faire à ce genre de choses, aujourd'hui même, et le problème n'est pas réglé puisque la personne continue d'insister ! Il s'agit d'une personne anglophone qui m'a demandé 2 dessins me disant qu'elle est prête à me payer 300$. Sa deadline initiale est impossible, car c'est pour demain. Elle m'envoie une "preuve" qu'elle a été débité de 300$ puis elle me demande aussi de regarder à tout prix si j'ai reçu quelque chose, insistant sur les spams aussi. Je reçois donc le même type de mail, "compte pas en mode business" et je trouvais ça bizarre car je n'ai jamais reçu de mail de PayPal en anglais. Puis la personne me demande de promettre de la rembourser ses 200$ qu'elle doit virer pour "activer mon compte business" ce à quoi je réponds que je ne suis pas à l'aise avec cette idée et qu'il vaut mieux, à la place, qu'elle demande un remboursement à PayPal. Elle me dit oui et tout puis m'envoie un screen du virement de 200$ ! Donc elle ne m'a pas écoutée. J'ai reçu le deuxième mail qui me demande de rendre les 200$. À côté de ça elle m'a fait essayer 2 adresses mail différentes pour le virement, et un compte en banque. Son compte Instagram (par lequel elle me contacte), ses 2 adresses mail, le nom reçu dans les mails spam, et le nom du compte en banque, tout est différent ! J'en conclus également qu'il s'agit d'une arnaque, sinon nous ne serions pas plusieurs à avoir exactement les mêmes circonstances !
Login to Me Too

Mouktar
Nouveau membre de la communauté
le fraudeur demande au vendeur de fournir un numéro de suivi afin que les fonds correspondant au paiement soient débloqués
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.