Obligation utiliser solde

mathiasmeyer
Nouveau membre de la communauté

J´ai reçu le 21 juin un mail de Paypal disant : "À partir du mois d'août, vous ne pourrez plus conserver de solde actif sur votre compte PayPal. Pour vous assurer de recevoir le montant de vos ventes et de garder votre compte actif, ajoutez un compte bancaire à votre compte PayPal ou utilisez votre solde pour effectuer des paiements.". Je ne comprends pas ! J´effectue des paiements, mais j´ai toujours plus ou moins 1000 ou 2000 $ sur mon compte Paypal, en quoi est ce un problème ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour mathiasmeyer,

 

Effectivement, il est possible que cet email soit frauduleux. Je vous invite à ne pas répondre aux messages reçus, dans le cas où ce dernier serait un email frauduleux. Vous pouvez ainsi nous les transférer en suivant les instructions suivantes, et nous vous confirmerons si ils sont légitimes ou non.

 

Méfiez-vous des salutations génériques. PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur/client", ou "Cher [adresse e-mail]" dans ses e-mails. Nous vous conseillons également de toujours vérifier l'adresse email de l’expéditeur. Une adresse PayPal valide doit contenir le nom de domaine paypal.com ou paypal.fr/be, selon votre pays.

 

Les emails de phishing vous redirigent souvent vers de faux sites pour dérober vos données confidentielles et sensibles. Ces sites peuvent sembler inhabituels ou bien authentiques, mais comporter une URL suspecte.

 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.