Nouvel utilisateur Paypal, question relative à l'encaissement d'argent

Jean_No
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens d'ouvir un paypal particulier suite à la demande d'un acheteur afin de pouvoir finaliser la vente d'un objet, je ne connais pas paypal...

Ma question est la suivante:

L'acheteur m'envoie ceci:

Je viens de créditer votre compte Paypal de xxx euros y compris les frais de ports . Au regard des nouvelles mesures de sécurité mise en place par le service, vous devez expédier le colis et communiquer le numéro de suivi  par courriel au service Paypal à l'adresse :

serviceconsultantfinancier pour des vérifications. Dès que ledit numéro est approuvé par le service, votre compte Paypal sera automatiquement crédité.

Est-ce vraiment la procédure? Il est difficile pour moi au niveau conficane d'envoyer le colis avant d'avoir reellement l'argent sur mon Cpte bancaire...

 

Par avance merci pour votre aide.

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Jean-No,

 

Bienvenu sur le forum. C'est une bonne chose que vous soyez passé ici, car ça n'est absolument pas notre procédure. Tout cela me semble plus que douteux, même frauduleux. Coupez court!

 

Quand vous recevez de l'argent via PayPal, la somme est directement visible dans votre activité de solde et vous recevez un email de PayPal simplement pour vous dire que vous avez de l'argent.

 

François

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Jean-No,

 

Bienvenu sur le forum. C'est une bonne chose que vous soyez passé ici, car ça n'est absolument pas notre procédure. Tout cela me semble plus que douteux, même frauduleux. Coupez court!

 

Quand vous recevez de l'argent via PayPal, la somme est directement visible dans votre activité de solde et vous recevez un email de PayPal simplement pour vous dire que vous avez de l'argent.

 

François

Login to Me Too

Jean_No
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse mais je me suis fait avoir, "PayPal" m'a demandé la preuve d'envoi pour recevoir cet argent, j'ai donc envoyé mon colis sans avoir mon cpte credité et maintenant j'ai reçu ce msg:


PayPal
Service clientèle de PayPal,

Cher(e) client(e) : Claes Jean-noel,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous précisons que La somme de 450 demandée, correspond à la taxe d'authentification. Cette taxe est appliquée parce que le virement débité du compte courant du client en Suisse ne vous permet pas d’être crédité définitivement sur le solde PayPal du fait que votre compte n'est pas encore actif pour recevoir des virements internationaux via PayPal. Cependant, la taxe de 450 euros fait office de caution. En d'autres termes, elle vous sera reversée après l'authentification de votre compte. En outre, nous tenons à rendre votre compte PayPal en option Premium dans l'optique de faciliter vos transactions. Nous terminons en soulignant que la demande d'authentification est obligatoire. Une fois que nous recevons les codes Neosurf, votre compte PayPal sera activé et crédité immédiatement de €693,00 EUR. Soyez rassuré parce que nous sommes toujours en possession de votre argent.

Lorsque votre compte sera authentifié vous serez libre de dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal, virer l'argent sur votre compte bancaire (C'est gratuit), envoyer l'argent à vos proches vivant en Belgique ou dans le monde entier.

PS: Le compte PayPal du client Catherine Thibaut étant domicilié en Suisse a pour devise Le CHF, et en Belgique est domicilié le vôtre qui a pour devise l’Euro. Votre compte PayPal n'étant pas encore activé, il est donc impossible de virer cette monnaie notamment Le Franc Suisse sur un compte PayPal dont la devise est l’Euro.

 

En vous remerciant de votre coopération, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information en cliquant sur l'adresse suivante : serviceconsultant"arobaz"financier.com
Cordialement,
PayPal

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.

Pour recevoir des notifications par email au format texte et non en HTML, mettez vos préférences à jour.

 

Je suis donc face au problème que je ne verrais pas mon argent et mon colis est envoyé via Bpost.be, amis-je un recours ? Est-il possible de bloquer mon envoi et retour à l'expéditeur ? 

Login to Me Too

Jean_No
Contributeur
Contributeur

ERÉFÉRENCE DOSSIER : 1C5384176H528965

Login to Me Too

Jean_No
Contributeur
Contributeur

Je suis donc bien victime d'une arnaque paypal, je tiens à dénoncer cette personne Catherine Thibaut  "bleullanterne arobaz hotmail.com".

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.