Nous ne pouvons pas envoyer votre paiement pour l'instant.

Dashie
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

 

Je poste ce sujet car le support Paypal ne daigne pas me répondre via mail ...

Comme beaucoup d'après ce que j'ai pu voir en regardant google j'ai le problème du fameux et non moins explicite "Nous ne pouvons pas envoyer votre paiement pour l'instant." ...

 

Problème que j'ai déjà croisé il y a 4 mois et auquel j'avais déjà reçu un message qui n'est un autre qu'un copié collé de celui que j'ai reçu il y a 2 jours (je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu de réponse de la part du support, décidémment ...)

 

 

"Votre paiement a été bloqué par notre système de sécurité interne.

Pour plus de sécurité, nous vérifions chaque transaction avant de la valider. Le paiement que vous avez tenté d’effectuer est exposé à un niveau de risque plus élevé que la normale (la transaction peut par exemple s’avérer non autorisée).

Il s’agit d’une procédure standard pour toutes les transactions effectuées via PayPal et cette action est bien conforme à nos Conditions d’utilisation*. Cette méthode est similaire à celle utilisée par les banques et les organismes émetteurs de cartes de crédit

Rassurez-vous, le blocage ne s'applique qu'à cette transaction. Tout fonctionne correctement et vous pouvez continuer à utiliser votre compte PayPal normalement. 

Pour éviter que cette situation se reproduise à l’avenir :

  • Faites le paiement depuis l’ordinateur que vous utilisez d’habitude
  • Evitez d’envoyer le paiement depuis l’étranger
  • Comparez la nature de l’objet et son prix pour éviter toute contrefaçon
  • Vérifiez que l’objet est conforme à notre règlement sur les utilisations autorisées
  • N’envoyez pas un gros montant si c’est votre premier paiement."

 

Le petit truc en plus ET SURTOUT c'est que je connais cette personne, que je lui ai déjà envoyé un paiement par le passé et que maintenant comme par magie je ne peux plus rien envoyer ?! Sérieusement ... ?! En plus ça ne concerne pas du tout de grande somme (20€) ... alors pourquoi ?

Comment lever cette sécurité tout simplement ?

 

je vous remercie par avance

 

 

 

Cordialement

 

Arthur

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Marion
Modérateur
Modérateur
Bonjour Dashie,

Merci pour votre message, je suis navrée de voir que vous avez eu un souci pour un paiement.

Comme le précise le message c'est une situation qui peut arriver lorsqu'un risque est détecté.

Si vous avez déjà pris en compte les conseils du système : faire le paiement depuis votre ordinateur habituel et que vous etes actuellemt en France et non à l'étranger, je vous invite à contacter notre service clientèle par téléphone sur le 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe), un agent pourra voir avec vous ce qui a bloqué le paiement et s'il est possible de le relancer 😉

J'espère que ces informations vous aideront à faire votre paiement !

Amicalement

Marion

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

PayPal_Marion
Modérateur
Modérateur
Bonjour Dashie,

Merci pour votre message, je suis navrée de voir que vous avez eu un souci pour un paiement.

Comme le précise le message c'est une situation qui peut arriver lorsqu'un risque est détecté.

Si vous avez déjà pris en compte les conseils du système : faire le paiement depuis votre ordinateur habituel et que vous etes actuellemt en France et non à l'étranger, je vous invite à contacter notre service clientèle par téléphone sur le 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe), un agent pourra voir avec vous ce qui a bloqué le paiement et s'il est possible de le relancer 😉

J'espère que ces informations vous aideront à faire votre paiement !

Amicalement

Marion
Login to Me Too

Dashie
Contributeur
Contributeur

Bonjour Marion,

 

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai contacté le support par téléphone et finalement ça semblait être ma banque qui refusait de proceder au paiement ... ("votre compte paypal est parfaitement en régle" dixit le support téléphonique).

 

Par contre j'en profite juste pour une deuxième question, j'espere que vous pourrez m'aider à nouveau ... j'ai reçu un paiement paypal via une annonce ebay, mon solde est en attente depuis le 8 Novembre, j'ai envoyé l'objet le 9 et il a été reçu le 17 (envoyé en Angleterre) pourtant mon solde est toujours en attente avec la durée maximal de 21 jours ... pourquoi ? Alors qu'il est bien expliqué que le paiement est disponible plus rapidement si l'objet est envoyé et reçu, j'ai rentré également le numéro de suivi donc j'avoue ne pas comprendre ...

Login to Me Too

PayPal_Marion
Modérateur
Modérateur
Bonjour Dashie !

Ravie que votre question précédente est trouvée une reponse 🙂

En ce qui concerne les paiements recus depuis eBay, ils peuvent effectivement etre soumis à une mise en attente de 21 jours. Pour lever celle-ci, le paiement doit remplir une des conditions ci-dessous:

- Vous avez reçu une évaluation positive de l'acheteur sur votre profil eBay.

- 21 jours après la date de suspension de la transaction, aucune demande de litige, de réclamation, d'opposition ou d'annulation du paiement n’a été effectuée.

Si le paiement ne se débloque pas, je vous invite à contacter de nouveau notre service clientèle par téléphone sur le 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe) ou sur Twitter ou Facebook 😉

Amicalement

Marion
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.