Nous n'avons pas pu effectuer votre paiement pour l'instant. Réessayez plus tard.

Thifar
Contributeur
Contributeur

Emplacement : France

Statut du compte PayPal : Adresse Mail vérifiée

Statut du numéro de téléphone : Vérifié

Statut du compte bancaire associé au compte PayPal : Vérifié via les deux prélèvement fait par PayPal

Statut de la carte bancaire associée au compte PayPal : Vérifié via le Code dont le format était "PP*(4 chiffres)CODE" sur le relevé de la carte bancaire.

 

Je poste cette plainte car je ne comprend pas le fonctionnement des règles de sécurité de PayPal.

De plus mon précédent message à été effacé lorsque j'ai voulu le publier me forçant à réécrire ce pavé alors excusez moi si le ton est un peu sec.

 

Je suis un nouvel utilisateur PayPal (moins de 1 mois), sur 4 transactions tentées à travers PayPal une seule à été menée à bien les trois autres on été refusée par le robot de sécurité. Je vais traiter chaque transaction une par une. Mais d'abord je tiens à préciser qu'a l'ouverture de  mon compte PayPal j'ai enregistré un compte bancaire que j'ai ensuite confirmé puis j'ai fait un virement Compte Bancaire> Compte PayPal d'un montant de 230 € pour provisionner le solde du compte PayPal c'était durant le mois de Mai. Après avoir fait tout cela (et connaissant les délais bancaire vous vous doutez que c'était long) je pensais pouvoir faire mes transactions en ligne.

 

Première transaction :

Résultat : Échec

Type de la transaction : Transfert de mon Compte PayPal au compte PayPal du vendeur via le bouton "transfert"

Solde PayPal lors de la transaction : 230 euros

Montant de la transaction 225 euro.

Destinataire : Vietnam

Message d'erreur : Nous n'avons pas pu effectuer votre paiement pour l'instant. Réessayez plus tard.

J'ai tenté de faire un premier paiement. Cela n'as pas marché. Alors même que j'avais un compte vérifié et un solde PayPal couvrant le montant de la transaction. Le vendeur à émis un ordre de paiement que j'ai essayé d'accepter, cela n'as pas marché. J'ai essayé d'envoyer 10 euro, ça n'as pas marché. Le vendeur a créé un nouveau compte ça n'a pas marché.

J'ai contacté l'assistance par 2 fois (une par messagerie instantanée, l'autre via appel téléphonique) on m'as dit que la transaction était trop risquée pour le robot de sécurité. et qu'il fallait rajouter un autre moyen de paiement pour améliorer le niveau de confiance du robot. J'ai rajouté une carte bancaire néanmoins elle n'était pas vérifiée.

J'ai essayé les deux types d'envois ("Envoi à un proche", et "Achat de Biens et Services") ça na pas marché.

Je me suis dis que c'était parce que la transaction était internationale.

 

Deuxième transaction :

Résultat: Succès

Type de la transaction : Transfert de mon Compte PayPal au compte PayPal du vendeur via le bouton "transfert"

Solde PayPal lors de la transaction : 230 euros

Montant de la transaction 22.75 euro.

Destinataire : Indonésie

Cette transaction est passée probablement dû au faible montant, néanmoins la facturation ne s'est pas faite sur le solde de PayPal approvisionné à 230 € alors même que j'ai expressément demander à ce que la source de paiement préférée soit le Solde PayPal. PayPal à donc ignoré 230 euro de solde pour aller ponctionner sur la carte bancaireUn peu énervant mais bon passons.

 

Troisième transaction :

Résultat : Échec

Type de la transaction : Transfert de mon Compte PayPal au compte PayPal du vendeur via le bouton "transfert"

Solde PayPal lors de la transaction : 230 euros

Montant de la transaction 250 euro.

Destinataire : Indonésie

Message d'erreur : Nous n'avons pas pu effectuer votre paiement pour l'instant. Réessayez plus tard

Une véritable incompréhension lors de cette transaction. Voilà le statut de mon compte PayPal lors de cette transaction :

Solde 230 Euros ; Compte bancaire associé et vérifié. ça n'a pas marché. J'ai contacté l'assistance. On me dit de mettre une carte et de vérifier la carte bancaire via le code. Je décide de ramener les 230 euros de solde PayPal sur mon compte en banque car de toute façon PayPal ignore le solde du compte pour ponctionner sur la carte bancaire il est donc préférable de replacer l'argent sur le compte bancaire courant pour éviter que le paiement par carte ne marche pas. Je précise encore que la source d'approvisionnement préférée est belle et bien le solde à ce moment là.

 

Quatrième transaction : La plus énervante :

Résultat : Échec

Type de la transaction : Transfert de mon Compte PayPal au compte PayPal du vendeur via le bouton "transfert"

Solde PayPal lors de la transaction : 0euros

Montant de la transaction 130 euros.

Destinataire : France

Message d'erreur : Nous n'avons pas pu effectuer votre paiement pour l'instant. Réessayez plus tard

Cette fois c'est l’incompréhension totale, le vendeur est français son compte est en France. L'acheteur (moi) est français le compte en France. J'ai renseigné un compte en banque vérifié, une adresse mail vérifiée, un numéro de téléphone vérifié, une carte bancaire vérifiée. Pourtant la transaction ne passe pas.

 

Que faire ?

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.