Montants prélevés sur compte en banque différents des transactions Paypal

celthomas
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai un compte PAYPAL particulier avec lequel j'effectue des achats online et avec lequel je reçois des versements d'autres particuliers.

J'ai été prélevée de deux montants par PAYPAL en 15 jours et je n'arrive pas à faire le lien avec les "activités" de mon compte PAYPAL car les montants diffèrent. J'aimerais comprendre comment sont calculés les prélèvements PAYPAL.

Font-ils la somme de différentes transactions avant de verser/prélever ?

Je précise que je n'ai pas de solde PAYPAL, tout est pris sur mon compte en banque et je m'attendais à ce que chaque achat/réception d'argent fasse l'objet d'une opération bancaire sur mon compte.

Bien cordialement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
des achats peuvent être différents du montant payé , quand des frais sont inclus ou en plus dessus .
Par exemple , vous achetez en USD et payé en euro , la somme de l'achat est différente de celle réelle .

Conversion de devise , et il y a d'autres explications de possibles . ( achat en bien et service... etc etc )

Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

et détail d'une transaction , vous aurez dessus des informations sur la somme .

( frais etc etc et somme réellement payé )

zzet.png

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
des achats peuvent être différents du montant payé , quand des frais sont inclus ou en plus dessus .
Par exemple , vous achetez en USD et payé en euro , la somme de l'achat est différente de celle réelle .

Conversion de devise , et il y a d'autres explications de possibles . ( achat en bien et service... etc etc )

Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

et détail d'une transaction , vous aurez dessus des informations sur la somme .

( frais etc etc et somme réellement payé )

zzet.png

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.