Montant frais Transfrontaliers

ClaireDeLune
Contributeur
Contributeur
Bonjour J'aimerais envoyer de l'argent en Angleterre, si j'ai compris j'en aurai pour 1.99€ de frais de conversion de devise mais j'aimerais savoir combien la réceptrice de l'argent aura de frais ? (J'aimerais si possible qu'on me m'indique ces frais pour les paiements entre proches ET pour les paiements commerciaux) Merci
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

sukinoka
Contributeur
Contributeur

mon expérience pour une conversion d'euros vers des dollars est la suivante:

frais qui varient de 1,99€ minimum à 3,99€ maximum selon le montant.

Le taux de conversion du jour était de 1.1289, mais paypal applique son propre taux de 1.0818.

d'après l'aide en ligne, on est supposé pouvoir connaître les taux en allant sur le solde du compte et en cliquant le bouton "gérer les devises", mais ce bouton n'existe pas.

 

J'ai reçu un paiement pour  une vente avec une conversion dollar vers euros:

l'acheteur a payé des frais de conversion, augmenté de la différence entre taux de change appliqué par paypal et le taux de change du jour.

j'ai payé un fixe de 0.25€ (qui correspond aux euros, mais le montant dépendant de la devise) + 3,4% du montant (standard) + 1% du montant (pour réception d'un paiement des USA, varie en fonction des pays) = 0.25€+4,4% du total pour un paiement reçu en euros en provenance des USA.

 

il y a aussi un taux de conversion appelé taux de transaction quand il y a conversion de devises, il varie de 2,5% à 4% mais dans la tradition d'opacité des frais paypal, je n'ai toujours pas compris à quel moment il s'applique et qui paye, mais ce qui est certain c'est qu'on le paye.

 

Login to Me Too

ClaireDeLune
Contributeur
Contributeur

Je voudrais envoyer 80 euros donc je pense que les frais de conversion seraient de 1.99

Merci pour votre réponse en tout cas, comme vous le dites le bouton gérer les devises n'existe pas, c'est vraiment dur de se renseigner sur les frais paypal

Je me suis décidée à envoyer de l'argent à cette personne mais on m'affiche un drôle de message quand je veux confirmer le paiement ""Ce destinataire accepte les paiements PayPal uniquement par le biais de son site. Pour effectuer ce paiement, accédez à son site et suivez ses instructions, ou envoyez-lui un email pour lui demander comment procéder", je n'y compris rien, la dame à qui je veux envoyer de l'argent n'a jamais récepté d'argent par PayPal

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.