Montant commande changé mais solde non crédité

Cb381
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j’ai besoin d’aide suite à une transaction. J’ai fait une commande sur un site et ai payé avec mon solde paypal + ma cb. Or, un article n’était finalement pas disponible, la somme apparaissant dans mes transactions a été changée et ma cb n’a pas été prélevée. Par contre mon solde paypal n’a pas été recredité.. j’ai ouvert un litige mais le message est envoyé au vendeur qui confirme que tout est bon puisque lui a bien enregistré la bonne somme.. comment faire pour récupérer mon manque??? Merci à tous
Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cb381 

Le montant payé au vendeur réellement vous l'avez sur la transaction 🙂

il indique combien ?

Sur votre activité PayPal faites un double clic sur l'opération ( la transaction ) pour le montant payé au vendeur et le **détail du paiement /

payé par xxx la somme de....

 

 

 

Login to Me Too

Cb381
Contributeur
Contributeur
Voici ce qu’il est écrit: Total: 125,93€ Ce paiement : 99,93€ Vous avez payé : 99,93€. Mais aucune trace des 20,07€... J’ai fait d’autres achats par la suite qui ont bien été prélevés sur la cb et non le solde.
Login to Me Too

Cb381
Contributeur
Contributeur
Mon solde était à 120€ (d’ou le manque des 20,07€!)
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour être bien certain :

après un double clic sur la transaction d'achat , vous avez bien une page plus précise , avec dessus des informations sur le vendeur , peut être aussi en bas à droite descriptif de l'achat, etc., etc.

et aussi le détail du paiement .

il contient très précisément :

paiement de xx euro par solde , compte bancaire , cb ( selon le cas )

 

et peut aussi avoir une seconde ligne dessous en cas de paiement par double source

paiement de xx euro par CB

l'ensemble faisant la somme complète payé /

Login to Me Too

Cb381
Contributeur
Contributeur
Oui c’est écrit montant payé : 99,93€ Au vendeur xxxx Par solde paypal
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ok 🙂

même si c'est "chiant" à faire  😞 sur les 5 dernières transactions avant et après celle-ci , faites la même chose dessus pour vérifier si le solde PayPal n'a pas était utilisé quand même comme source de complément pour une transaction /

achat , paiement , envoi d'argent ou même un remboursement

 

Login to Me Too

Cb381
Contributeur
Contributeur
C’est fait j’ai tout vérifié, tout à été payé avec la cb.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
😞
Après avoir bien lu et relu votre message d'origine , il est possible que l'appel de fonds initial puis changé ait créé une somme fantôme ?
Soit elle sera recréditée , soit ...???

Concrètement , un conseiller client de PayPal va devoir regarder cela sur votre compte .
il va falloir téléphoner pour cela :
depuis aide et contact / contactez-nous
numéro vert gratuit depuis la France , qui commence donc par 0800/
Login to Me Too

Cb381
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup pour vous être penché sur mon problème ! Je vais essayer d’appeler alors, bonne journée
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.