Mettre "biens et services" en passant par paypal. me

AlexBerth10
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je souhaiterais acheter un objet a quelqu'un en passant par paypal. me, cependant je ne trouve pas le moyen de mettre la commande en "biens ou services", ce qui serait evidemment plus securisé pour un achat. Quand je passe par le profil du vendeur, je tape la somme, on m'envoi juste apres sur "payer" sans me laisser le choix de mettre en "biens". Savez vous comment utiliser cette option ?
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour AlexBerth10

bonne journée .


! une précision très importante ! :

envoi d'argent entre proche n'a aucune protection achat . ( interdit pour un achat/vente )
vous devez payer un particulier , UNIQUEMENT , avec achat de bien ou de service . protection achat .

 

préférer le paiement depuis votre PC , si vous ne pouvez pas avoir cette option :

( Si cela n'est possible , il se pourrait que le destinataire ne puisse pas recevoir ce type de paiement . limitation de son compte , pays ...etc etc  ==> grande prudence donc sur votre achat )

 

depuis https://www.paypal.com/myaccount/transfer/homepage , à la fin vous laissez l'option comme sur l'image .

choix.png

 

Login to Me Too

AlexBerth10
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse. J'ai envoyé directement via paypal sans passer par paypal.me et j'ai pu mettre l'envoi de bien ou service Cependant, cela fait 20mn que j'ai fais l'envoi, et mon compte n'a toujours pas ete prelevé, et le vendeur n'a toujours rien recu, pourtant le prelevement est affiché dans les activités recentes sur paypal. Est ce normal que ca prenne autant de temps ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Il est important de regarder sur votre compte PayPal ** , si l'opération est bien présente . ( vous recevez aussi un email indiquant la transaction , avec vous avez envoyé un paiement de xx à zz  )
**depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 vous verrez cela .

Ensuite , l'opération a un statut , en attente , terminé ...rejeté ...non récupéré  ( terminé indique que l'argent est bien envoyé )

Login to Me Too

AlexBerth10
Contributeur
Contributeur
Il est mis sur ce lien que l'operation est terminée, pourtant je n'ai pas ete prelevé et le destinataire n'a rien recu.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , si l'argent était en solde PayPal , il n'y est plus .
Si l'argent vient de votre compte bancaire , il sera débité sous 2 à 3 jours .
Si l'argent vient de votre carte bancaire , il sera débité aujourd'hui ( dans les minutes qui suivent le paiement )

 

Il est mis sur ce lien que l'operation est terminée, pourtant je n'ai pas ete prelevé et le destinataire n'a rien recu.

rappelez-vous bien que l'on ne refait pas un paiement parce que l'autre dit ne rien avoir reçu 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.