J'ai reçu un paiement d'un inconnu sur mon porte monnaie.

loutresauvage
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Comme dit l'objet, j'ai reçu un paiement d'un inconnu sur mon porte monnaie il y a deux jours. J'ai tout de suite pensé à une arnaque. Je n'ai pour l'instant lancé aucune action, surtout pas de renvoie ou autre.

Quel serait la marche à suivre ?

( A moins qu'il s'agissent réellement d'un bon samaritain inconnue ou d'une erreur, mais je n'y crois pas )

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

alkiefer
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Merci d'avoir ouvert ce post. Avez-vous reçu une explication quelconque ?

De mon côté, j'ai envoyé l'email d'information que j'avais reçu de l'argent à l'adresse phishing de paypal le jour même, en expliquant qu'il n'y avait eu aucune transaction et que c'était un inconnu (il serait intéressant de comparer le nom de l'envoyeur ainsi que le montant), mais 0 retour (je dois me montrer peut-être plus patiente).

Depuis, je suis passée par Paypal pour un achat et heureusement que je reste attentive lorsque je valide car le montant reçu dans mon portefeuille allait se déduire automatiquement... j'ai donc refusé cette action. Que ce serait-il passé si j'avais pris cet argent ?

C'est très certainement une arnaque, mais quelle est la solution pour supprimer ce montant.

J'espère que nous aurons quelques réponses.

 

Login to Me Too

loutresauvage
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai tenté de joindre le service paypal via le gestionnaire de litige  ( pas moyen de trouver une autre façon de les contacter pour mon problème, même si ce n'est pas réellement un litige ). Mon dossier a été clos sans réel réponse si ce n'est que l'on me confirme qu'il n'y a pas eu d'activité suspecte ( ce que je savais déjà ). Bref, j'ai toujours ce montant sur mon porte monnaie paypal, sans réponse et cela m'inquiète.

Pour comparer l'envoyeur en essayant de rester vague : Un certains axel B ( je ne développerais pas le nom ) avec un montant qui dépasse les 60€

Login to Me Too

alkiefer
Contributeur
Contributeur

Bonjour OK donc pas de solution, cela ne m'amuse pas trop là. Mon généreux donateur s'appelle jochen [supprimé] pour 5euros 🙂 Bon je vais tenter d'autres forums pour voir. Merci de votre réponse. Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.